Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Augmenter le nombre de pads sur DTXpress

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmenter le nombre de pads sur DTXpress
Salut,

Tout d'abord bonjour et bravo a tous (et aux grands manitous en chef) pour ce forum qu'il est bien .

Evidemment je débarque avec une question...

Je cherche des solutions pour élargir mon kit électronique (actuellement DTXpress 1er du nom, mais chui pas marié hein ...). Mon problème est que le module propose 10 entrées (à ce que j'ai compris toutes stéréo) , soit :
- 1 CC
- 3 toms
- 1 GC
- 1 charley
- 1 controleur de charley
- 3 cymbales (ou 4, avec 2 pads mono sur l'entrée 9/10)
- et basta (comment ca c'est déja pas mal ?)

je voudrais bien me rajouter quelques pads, si possible pris en charge par le module histoire de pas trop galérer pour les connexions audio et midi out.

Je sens que la solution se trouve dans le midi in.
mon petit doigt me dit que deux modules yam en série en utilisant leurs ports midi out et in respectivement, bin ca pourrait marcher (mais c cher).

Quelqu'un a t-il adopté cette solution ? Est-ce possible avec d'autre boitiers midi moins chers qu'un module batterie (moi quiche en midi)?
Au pire, peut on bidouiller pour attribuer aux voies "pad" et "rim" (des entrées 6 ou 7 par exemple) des pads distincts ?

A vot' bon coeur, et merci d'avance.

PS: si un thread parle de ca, ayez pitié et mettez moi le lien, jme suis cassé les yeux à chercher..

http://www.reverbnation.com/deinmas

2
:(((

il est vraiment tout pourri mon sujet ou tout le monde a la gueule de bois ??
:???:

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
N'importe quel boitier edrum avec du midi fera l'affaire, perso m'en suis fait un maison www.edrum.info et ca fonctionne tres bien..

le moins cher ce sont des boitier midi sans son dans ton cas, mais c'est pas donné, si non un vieux alesis D4 d'occase et hop !


voila
4
Yamaha a un module avec juste des triggs à mettre justement dans le Midi In, par contre ça te bouffe ton Midi in, mais en général c'est pasvraiment un pb. C'est une option qui existait du temps de la DTX I, j'imagine que ça existe toujours.
5
Perso j'ai un TMC6 de chez Roland. Je l'utilise pour remplacer les Pads Yamaha par des pads Roland qui sont largement mieux... Et aussi pour avoir des kits contenus dans mes expandeurs de synthé...

Même avec cette boiboite, je n'ai pas pu augmenter le nombre d'instru. C'est fixe (la boiboite va te permettre de déclancher la CC avec un pad mais ce sera le même qu'avec le pad du module... (je ne sais pas si je suis bien clair mais bon... ))
Sinon, il faut passer par du totalement MIDI et là le déclanchement des pads n'est plus actif (la DTX devient un simple expandeur...)

sinon, encore une bad news pour toi, mais toutes les entrées de la DTX ne sont pas stéréo. Il n'y a que La CC, la ride, la crash (il me semble, suis même pas sure car j'ai la I et la III et elles n'ont pas les mêmes spécifs...) et sinon l'entrée 9/10.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Woaayahou
bin merci pour ces réponses.

et sinon

> sly: :oo: euh j'ai du me séparer de mon laboratoire secret d'électronique et ses 125 taiwanais clandestins...dettes de jeu...donc ca va pas le faire la...
et sinon avec un module e-drum lambda en midi-in t'arrive a avoir au casque le mix de l'ensemble avec les pads supplémentaires, et les voix attribuées ? la doc du dtx est pas tres causante sur les add-on possibles.

> red firebird: gné pas trouvé chez thomann, ni sur le site yamaha. :oops:
t'auras pas souvenance de la référence (et des revendeurs) par hasard ?

> vetjc: effectivement, perso, ya un truc qui m'a échappé dans les boiboites, les pads qui sont les memes et les modules.
et pour le totalement midi (in ?), n'est-ce point contradictoire avec ce que sly disait ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

7

Citation : red firebird: gné pas trouvé chez thomann, ni sur le site yamaha.
t'auras pas souvenance de la référence (et des revendeurs) par hasard ?



moi aussi çà me dit quelque chose mais il me semble que c'est vieillot et çà ne doit plus se faire...

Citation : pour le totalement midi (in ?), n'est-ce point contradictoire avec ce que sly disait ?



euh... bah non...

Citation : avec un module e-drum lambda en midi-in t'arrive a avoir au casque le mix de l'ensemble avec les pads supplémentaires



euh...bah oui...


Citation : la doc du dtx est pas tres causante sur les add-on possibles.



il faut regarder dans le guide de référence pas dans le mode d'emploi sinon c'est vrai que c'est trés limité...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

Citation : > sly: euh j'ai du me séparer de mon laboratoire secret d'électronique et ses 125 taiwanais clandestins...dettes de jeu...donc ca va pas le faire la...
et sinon avec un module e-drum lambda en midi-in t'arrive a avoir au casque le mix de l'ensemble avec les pads supplémentaires, et les voix attribuées ? la doc du dtx est pas tres causante sur les add-on possibles.



oui no souci tu branches (canal 10 pour le midi (par defaut)) et hop tu tapes, ya des sons qui sort du dtx, par contre il te faudra certainement changer les notes pour que cela corresponde au bon son.. rien de bien mechant quoi...
9
Ouai ... j'ai quand meme un doute dans la capacité du module DTX à gerer 9 triggers (les entrées jack) + 5 ou 6 autres venant du midi in , avec une bonne sensibilité et un mixage un peu maitrisé et pas trop bordélique.

a ce propos j'ai vu que vetjc - s'il m'entend ... OUHOUHHHH JC...- avait un bon gros set façon hair metal des 80's et justement 2 modules DTX ... mais peut etre bien autre chose pour gerer le midi et faire prendre la sauce :???:


dans un autre registre et en demi hors-sujet, je voudrais savoir si pour élargir mon kit, il vaut mieux que je me lance dans l'achat de pads dédiés électroniques, ou dans le bidouillage de toms acoustiques ?
je pense que ca va se tiendre pour le budget, avec meme un avantage pour les toms + capteurs si c'est pas du haut de gamme.
Par contre malgré le kit de piston et les divers threads a propos des mesh-heads sur toms , je sais toujours pas si niveau sensibilité et silence on y gagne par rapports aux pads standard p*urris yamaha, surtout avec des futs profonds qui ont une facheuse et bizarre tendance a résonner...

http://www.reverbnation.com/deinmas

10
YOUYOU JE SUIS LA ... lol

moi j'ai pour les pads :

des pads Yamaha (beurk...) des pads millenium (moitié beurk) des pads millenium bidouillé (presque bien) et des pads Roland (bien)

Pour les modules de sons:

un module DTX Press I (assez bien) un module DTX Press III (bien) et des expandeurs généralistes (MU90R : Beurk ; Synthé numérique et à modélisation : rigolos et un EMU Proteus : Génial)

Pour la détection des triggers :

j'ai donc les 2 modules DTX : Ok et un TMC6 de chez Roland : génial.

voilà donc un tour rapide de mes impressions par rapport à çà :



@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...