Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/90
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Problème avec ma batterie électronique

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 5 061 vues
  • 1 follower
1 Problème avec ma batterie électronique
Salut à tous, je renconctre actuellement un petit problème. Lorsque je relie mon DTXpress à mon PC via MIDI, je peux déclencher puis arrêter une boucle issue d' un sampleur de mon PC en tapant sur un pad. Le seul problème est que le clic du DTXpress influe sur l' information MIDI. A chaque début de mesure, celui ci envoie une information MIDI qui déclenche ma boucle ou la coupe. Or, les boucles que j' utilise sont des boucles de 12 à 16 mesures. Il m' est donc alors impossible de jouer au clic pendant que je lance une boucle (ce qui est relativement handicapant quand on joue dans un groupe...) car le click lance puis stoppe ma boucle.

Savez vous comment je peux éviter un tel problème?
Afficher le premier post
21
Ton probleme est la lecture de ta piste midi non?

alors va voir dans la section midi de espace cubase!
22
Allez... tant pis...

GLWOARASOUNAFAKBAR...

pour les siècles des siècles !
:mdr:
23
Oh!

il a osé!

le malin

le combattant!

quel guérrier!


excuses nous Legratteu.......


gloirasoun
24
Hey legratteux

je pense efectivement qu'il faut assigner le canal 10 en lecture de ta piste mide

il prendra alors les sons du DTXpress qui si ma mémoire est bonne ne prend par defaut que le canal 10
25
Salut à tous,
il existe un autre paramètre dans certains séquenceurs (tel XG Works de Yamaha justement). Il faut cocher, sur le canal qui contient les infos batterie et qui est généralement le canal 10, çà, on est bien d'accord..., un paramètre mélodie ou percussion. Cela n'existe que si tu travailles au format XG (et non au format GM ou GS).
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...