Sujet de la discussionPosté le 07/10/2003 à 14:50:29Trigger sa grosse caisse.
Pour ceux que ca interesse de tigger sa grosse caisse a l'aide du module de la dtx, je l'ai fait, et ca marche superbement bien. j'utilise depuis quelques années un capteur de grosse caisse ddrum comme celui ci
il coute vraiment pas très cher, et marche très bien. en concert c génial pour gonfler le son ou avoir un "gros" sons tout fait. en plus les sonorisateurs adorent. y a rien a regler, tu branches ca marche. pas de balance galere pour regler le son.
pis meme pour enregistrer avec du matos d'amateur ca le fait. car y a plus de souffle des micros, et le son est terrible...
J'utilise lea mm technique que loran sauf que j'ai pa de pc donc je synchronise mon sequenceur avec avec le multipiste, les info midi sont enregistrer sur le seq de l'atari et synchronisé avec les donnée audio du multipiste
il faut bien regler le dtx pour eviter les double declenchement et qu'il prenne les coup les plus faible dynamiquement.
personnellement je n'aime pas placer mon mic de gc de maniere a ce qu'il regarde la batte y'a trop un son de clik(surement tres bon pour certain style :metal etc...)
je prefere le placer ds la grosse caisse mais sur un coté et que le micros regarde le bois y a un son vraiment plus naturel surtout au niveau de l'ataq et ya moins de repisse!!!
ou alors une de mes position prefere (avec un RE20 electrovoice ou un D112 AKG(moins bien qd mm!))pour un son bien roots et naturel c hors de la grosse caisse en faisant regarder le cercle au mic ya plus de repisse de cc ,hh,toms,et cymbales mais ds un contexte jazz par exemple c tres efficace...
en tout cas essayer qd mm de superposer midi et acoustique quand on dispose pas de 100 mics, 30 cc,30gc .... sa permet d'avoir des sonorites nouvelle et sa peux sauver un gc trop molle ou cc qui manque d'air et par la mm occasion une piste de drum faiblarde et un morceau manquant de dynamique rythmique!!!