Sujet Trigger sa grosse caisse.
- 15 réponses
- 9 participants
- 4 723 vues
- 1 follower
feiticeira drummer
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2003 à 14:50:29Trigger sa grosse caisse.
Pour ceux que ca interesse de tigger sa grosse caisse a l'aide du module de la dtx, je l'ai fait, et ca marche superbement bien. j'utilise depuis quelques années un capteur de grosse caisse ddrum comme celui ci
il coute vraiment pas très cher, et marche très bien. en concert c génial pour gonfler le son ou avoir un "gros" sons tout fait. en plus les sonorisateurs adorent. y a rien a regler, tu branches ca marche. pas de balance galere pour regler le son.
pis meme pour enregistrer avec du matos d'amateur ca le fait. car y a plus de souffle des micros, et le son est terrible...
franchement tester le c'est vraiment bien.
Www.feiticeira.net
il coute vraiment pas très cher, et marche très bien. en concert c génial pour gonfler le son ou avoir un "gros" sons tout fait. en plus les sonorisateurs adorent. y a rien a regler, tu branches ca marche. pas de balance galere pour regler le son.
pis meme pour enregistrer avec du matos d'amateur ca le fait. car y a plus de souffle des micros, et le son est terrible...
franchement tester le c'est vraiment bien.
Www.feiticeira.net
- 1
- 2
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/10/2003 à 15:02:19
Dis... Tu trigge uniquement la grosse caisse ou tout ton set ?
Sinon, pourquoi uniquement la GC ?
Merci ;)
Sinon, pourquoi uniquement la GC ?
Merci ;)
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/10/2003 à 16:06:12
Je m'inscris en faux......
bouh c pas bon ca de trigger........
fo arreter avec ca.....
Sans faire de généralités, il vaut bien mieux une belle grosse caisse bien réglé avec un bon vieux beta 52, au pire un compresseur pour les batteurs à la jambe droite irrégulière et pis c tout....
Faites l'essai, je bosse bcp dans le métal hxc... g jamais entendu un son de trigger acceptable (y a pas de bas, c moche et froid) ca fait au mieux un bon tik! tik! tik!
Nan, franchement quand les batteurs auront compris comment faire sonner une grosse caisse on aura fait un gd pas...
bouh c pas bon ca de trigger........
fo arreter avec ca.....
Sans faire de généralités, il vaut bien mieux une belle grosse caisse bien réglé avec un bon vieux beta 52, au pire un compresseur pour les batteurs à la jambe droite irrégulière et pis c tout....
Faites l'essai, je bosse bcp dans le métal hxc... g jamais entendu un son de trigger acceptable (y a pas de bas, c moche et froid) ca fait au mieux un bon tik! tik! tik!
Nan, franchement quand les batteurs auront compris comment faire sonner une grosse caisse on aura fait un gd pas...
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/10/2003 à 16:46:47
Faut juste choisir un bon sample ! ha ha ha
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/10/2003 à 16:48:23
Entre nous...pour ceux qui veulent optimiser le sons de leur GC lors d'enregistrement...pas besoin de trigger...j'ai un truc facile et sans prise de tete...
ça interesse qq ?
ça interesse qq ?
liocoul
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/10/2003 à 15:58:44
Bien sur envoie la sauce, pour voir si sa vaut le coup
et faisable par tous et dans tous les lieux, par rapport a l'accoustique
et faisable par tous et dans tous les lieux, par rapport a l'accoustique
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/11/2003 à 11:09:22
Loran4444 a dit :
Entre nous...pour ceux qui veulent optimiser le sons de leur GC lors d'enregistrement...pas besoin de trigger...j'ai un truc facile et sans prise de tete...
ça interesse qq ?
ben oui, moi
car l'avantage du trig est, entre autre le cablage ,et la rapidité de la balance mais tu as raison, le top c'est surement de mixer les 2 (son et trig par une table de mix)
c'est ce que font d'ailleurs la plupart des groupes de ton style (ils declenchent meme un son basse avec le kick et ça on peu pas le faire en audio)
ça interesse qq ?
ben oui, moi
car l'avantage du trig est, entre autre le cablage ,et la rapidité de la balance mais tu as raison, le top c'est surement de mixer les 2 (son et trig par une table de mix)
c'est ce que font d'ailleurs la plupart des groupes de ton style (ils declenchent meme un son basse avec le kick et ça on peu pas le faire en audio)
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/11/2003 à 13:15:39
J'utilise les ddrums depuis plusieurs année aussi et c tres efficace pour gonfler une gcaisse en studio ou sur scene en plus de l'acoustiq
je partage le point de vu de feiticeira drummer
In da mij
je partage le point de vu de feiticeira drummer
In da mij
Anonyme
661
9 Posté le 06/11/2003 à 13:16:45
Vas y Loran !!! Lâche le morceau... c quoi ta recette miracle ???
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/11/2003 à 13:41:25
Ce n'est pas une recette miracle !
J'applique la technique suivante uniquement à la GC :
En fait, j'enregistre en "amateur" et je n'ai pas de piece séparée pour l'écoute de ce que donne le placement de mon micro... donc au lieu de me faire chi**** des heures à tatonner (enregistrement...ecoute...enregsitrement....écoute...etc...) je place un micro à l'intérieur de la GC pres du point d'impact (histoire de bien capter le coup) sans chercher quoi que ce soit...
Je me retrouve donc au bout du compte avec mes pistes batterie...
Je traite ma piste GC avec un gate afin de garder uniquement les coup de GC.
Dans Logic il y a un truc qui génère à partir d'une piste audio une piste midi !
Je traite la piste GC avec et j'obtiens un piste midi avec mes coup...
Je n'ai plus qu'à mettre la piste midi sur une piste avec un VSTi style Battery... et voilà !
Au final, j'ai la meme chose qu'en utilisant un trigger.... mais sans trigger...ça revient moins cher !!!
Et puis, rien ne m'empeche de compresser la piste audio GC afin d'avoir une piste Midi avec des frappes d'une puissance régulière...
J'ai utilisé cette technique sur pas mal de morceaux... avec de bons samples, il est impossible de faire la différence ! et d'ailleurs personne ne m'a jamais dit : "tiens...c'est un sample la GC !!!!"
Cela dit, je réserve ça à la GC car pour le reste de la batterie c'est beaucoup plus compliqué à mon avis !
J'applique la technique suivante uniquement à la GC :
En fait, j'enregistre en "amateur" et je n'ai pas de piece séparée pour l'écoute de ce que donne le placement de mon micro... donc au lieu de me faire chi**** des heures à tatonner (enregistrement...ecoute...enregsitrement....écoute...etc...) je place un micro à l'intérieur de la GC pres du point d'impact (histoire de bien capter le coup) sans chercher quoi que ce soit...
Je me retrouve donc au bout du compte avec mes pistes batterie...
Je traite ma piste GC avec un gate afin de garder uniquement les coup de GC.
Dans Logic il y a un truc qui génère à partir d'une piste audio une piste midi !
Je traite la piste GC avec et j'obtiens un piste midi avec mes coup...
Je n'ai plus qu'à mettre la piste midi sur une piste avec un VSTi style Battery... et voilà !
Au final, j'ai la meme chose qu'en utilisant un trigger.... mais sans trigger...ça revient moins cher !!!
Et puis, rien ne m'empeche de compresser la piste audio GC afin d'avoir une piste Midi avec des frappes d'une puissance régulière...
J'ai utilisé cette technique sur pas mal de morceaux... avec de bons samples, il est impossible de faire la différence ! et d'ailleurs personne ne m'a jamais dit : "tiens...c'est un sample la GC !!!!"
Cela dit, je réserve ça à la GC car pour le reste de la batterie c'est beaucoup plus compliqué à mon avis !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2