Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress
Photos
1/88
Yamaha DTXpress

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Configurer DTXpress sur EZdrummer // Problème avec mon Hi Hat control ...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 585 vues
  • 4 followers
1 Configurer DTXpress sur EZdrummer // Problème avec mon Hi Hat control ...
Bonjour,

Voilà, ca fait quelques temps que je galère à utiliser ma DTXpress sur mon PC et ca serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'expliquer 2/3 trucs

Je souhaite simplement la brancher en midi pour contrôler EZ Drummer.
Je passe le midi (OUt) de la DTXpress vers le midi (in) de ma carte son Novation NIO 2/4.
J'utilise Ableton Live 8 avec Ezdrummer en VST.

Mais voilà ! Je reçois bien des données midi sur Ezdrummer, mais uniquement lorsque je joue d'abord la pédale HI HAT control de la DTX !

En pratique, lorsque je joue le Hi hat control puis rapidement sur la caisse claire (par exemple), j'entends le son de la caisse claire sur Ezdrummer.
Par contre, si je retape fr nouveau sur la caisse claire (sans le hi hat control avant), aucun son ne sort.
C'est comme si le Hi Hat servait de contrôleur et qu'il autorisait à faire "sonner" un pad seulement si on l'a enclenché avant...

J'ai trifouillé le menu Util de la DTXpress, j'ai tenté quelques modifs sans succès, mais j' n'y comprends rien...

Aidez moi, je vous en serai éternellement reconnaissant!!! C'est rageant d'être si près du but et de ne pas y arriver !! :boire:

Merci ;-)
Afficher le premier post
11
J'ai reçu le câble midi hier...
J'ai donc sauté sur mon PC pour tester à nouveau la chose...
Rajouter le câble en midi out n'a pas résolu le problème...
En revanche, j'ai continué de chercher une explication sur le net et également dans le guide de référence du DTXpress ( A ne pas confondre avec le guide de démarrage rapide...)
Et j'ai enfin trouvé !

En fait il s'agit des paramètres V1 et V2 de la DTXpress qui sont a bien assigner ( c'est un peu comme si V1 était la note d'enclenchement et V2 la note de relâchement, du moins, c'est comme ca que je l'interprétai quand je voyais les notes midi envoyées).

J'ai donc assigné une note pour V2 alors qu'il était en Noassign ( pour V1, il était deja affecté) et depuis cela fonctionne parfaitement...

Merci à vous pour votre aide :boire:

12
Citation :
Si mes souvenirs sont bons le Hi Hat disposent de 2 voies Midi.
Il faudrait vérifier que le numéro de voie assigné au Hi Hat ouvert, ne soit pas le même que la caisse claire.

De plus les évènements Midi, et notamment le déclenchement de note NoteOn et le relâchement de note NoteOff doivent bien être réglés afin d'éviter les conflits. Je ne connais pas EZdrummer mais pour ma part j'ai travaillé sur Cubase et pour lequel il est facile d'éditer la Drum Map et ce pour chaque Kit du Module DTXpress.


V1 et V2 sont les 2 voies auxquelles je faisais référence. Je pensais que ce problème était écarté. En tout cas c'est fort bien que tu aies trouvé la solution!

Mémo:

NoteOn -> Déclenchement de note
Exemple 1: J'enfonce la touche de mon clavier (sans relâcher).
Exemple 2: Je tape le pad de ma batterie (V1).

NoteOff -> Relâchement de note
Exemple 1: Je relâche la touche de mon clavier.
Exemple 2: Malheureusement on peut pas physiquement relâcher le pad de la batterie.
D'où l'envoi automatique d'un NoteOn qui simule un NoteOff (V2).

Je suis fort désolé de t'avoir fait acheté un câble midi supplémentaire. Mais de toutes manières il est nécessaire pour les échanges de synchronisation lors d'enregistrements.

Si tu possèdes Cubase je peux te fournir un ScriptName que j'ai réalisé. Il te permet d'utiliser ton DTXpress comme sampler et donc de pouvoir changer de kit de Batterie depuis le logiciel. Fort Pratique le changement instantané de kit en un clic durant l'écoute d'un morceau.
13
bonjour
je vien d"acquerir le dt wpresss 1
et je n'arrive pas atransmettre les donne de pad ver mon séquenceur(reason)
le midi out de la dt xpres par ver le midi in de l'interface audio de (m audio projet mix in out
en lectur de morceau midi du sequenceur interne de la dt xpress je recoi des donne midi mais pas en jouant sur aucun des pad.
pour la sortie audio de la dt xpress pas de oprobleme.

merci de votre aide please
je vois que vous maitrissez le sujet donc svp a ++
14
Salut !
Je pense avoir rencontré le même problème que toi...
Voici la manip :
Citation :
En fait il s'agit des paramètres V1 et V2 de la DTXpress qui sont a bien assigner ( c'est un peu comme si V1 était la note d'enclenchement et V2 la note de relâchement, du moins, c'est comme ca que je l'interprétai quand je voyais les notes midi envoyées).

J'ai donc assigné une note pour V2 alors qu'il était en Noassign ( pour V1, il était deja affecté) et depuis cela fonctionne parfaitement...


Il faut que tu modifies le paramètre V2. Tu y accède au premier écran lorsque tu appuies sur le bouton voice.
Par contre après, il faudra que tu configure de la même manière chaque note de ton VST...

;)