Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Pour débuter ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour débuter ?
Bonjour a toutes et tous,

Actuelement guitariste, je compte passer a la batterie d'ici la rentrée. J'aimerai savoir si la dtextrem 2 s est un choix judicieux pour un débutant en batterie, sachant que je compte travailler énormément en vue de faire de la scène le plus rapidement tossible.
J'ai joué comme guitariste dans un groupe pendant 5 ans, puis j'ai déménagé à 800 km et depuis 6 ans je n'ai pas rejoué de guitare (ou si peu, seul c'est pas marant :oops: )Je pense donc qu'il es temps de remonter un groupe avec des amis zikos et tant qu'a repartir de zéro, autant changer d'instrument pour exploiter de nouveaux horizons !
J'aimerai donc savoir si les accompagnements pré enregistrés permettent de travailler seul entre deux cours.
et la question qui me taraude aussi l'esprit, quel est la durée de vie des pads ?
Je pense que la surface,à force de prendre des coupe de baguette (surtout la cc)doit s'abimer, donc est il possible de changer le revetement ou faut il changer le pad complet ? quel type de baguette aussi ?

dernière question (pour le moment ! :mdr: ) je compte aprendre la double GC, donc la question est twin ou pad gc suplémentaire ?
En lisant les autres sujets je me suis dit chouette il y a des noms de twin et notement une pearl a came interchangeable ! puis, oh stupeur, je lis que quelqu'un ( :oops: j'ai pas noté le nom) conseille pour un prix équivalent ou presque d'acheter un autre pad gc avec une bonne pédale pour un confort acru. l'argument de pouvoir se servir de ce pad gc pour lui asservir une autre fonction qu'un son grosse caisse m'as séduit aussi que me conseillez vous vous ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ces quelques questions de noob :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahh cool alors,

vue la dificulté que l'on avais quand je jouai en goupe a enregistrer la batterie (la galère du placement des micros et on n'avais que 2 mic pour prendre le tout, pas top quoi ! :??: ) je me voyais pas recomencer a paumer minimum 2 heures de répet pour un résultat médiocre !
quand au multipiste, il restera indispensable, il me faudra bien integrer guitares, basse et chant a la partie batterie... coute chère tout ça, coute chère ...
Je vais me renseigner (j'ai vu un sujet ici sur les cartes son) mais existe t'il des cartes son a plusieures entrées simultanée ? genre 5 entrées pour que chacun ai la sienne...

plutot que d'investir dans un multi piste num, autant me servir de mon pc avec un logiciel genre cubase pour tout enregistrer d'un coup et sortir la répet sur cd pour le travail perso pendant la semaine ...

si il y a des aficionados de la MAO merci de me renseigner (bon ok c'est hors sujet mais puisque l'on en parle :clin: )
12
Il existe des carte sont multipiste mais cela reste cher je trouve, tu peux cependant par l'intermédiaire d'une bonne vieille table analigique la faire passer surune entré audio du module DTX, ainsi tu enregistre tout dans la foulé et fait tes réglage son manuellement sur ta table, pourles arrangement ce sera pas la meme par contr là opte pour du tout numérique à mon avis mais c pas le meme budjet
13
Excuse assmat, on a du poster en même temps et je n'avais pas vu ton intervention.
Je vais lire le sujet sur l'insonorisation (si je le trouve) mais ce qui me rassure, c'est qu"au dessous de mon apart, c'est la cave !! et si les araignées montent râler, j'ai comme dans l'idée qu'un bon coup de chaausson leur couera le bec ! :lol:
mais bon, je ne suis pas sans savoir que les vibrations se propagent partout et là, mes voisins direct sont concernés.
La dite chambre d'amis donne sur l'exterieur et ne touche aucun autre apart mais si le sol vibre, tout vibre...
si tu pouvais me donner le lien du sujet sur l'insonorisation, cela m'éviterai une longue recherche dans les méandres de ce forum !

Hors sujet : En parlant du forum, je ne le connais que depuis 3 jours et j'y passe la majeur partie de mon temps libre a discuter avec vous et me documenter sur différents sujets tous plus interessants et bien écrits les uns que les autres !
Chapeau aux administrateurs et autres modérateurs, c'est vraiment un site ou il fait bon rester !

Merci de tes précisions cjoux je vais regarder de près les enregistreurs numériques, j'ai déja en vue le roland br 1600 cd version 2 à environ 1400 € mais je pense que l'on peux trouver l'équivalent dans une autre marque a un prix moindre mais là, je reconais que vue les possibilités offertes, le prix est assé raisonable (8 pistes xlr en simultané, processeur d'éffets du gt 6 b, corection de la justese de la voix en temps réel, disque dur et graveur de cd intégré ! voila pour les principales foncionalités de la bête !) moi je dit avec ça t'es ok pour enregistrer ton groupe en live tout en ayant des pistes bien définies les uns les autres ! et les effets intégrés, c'est top pour les arrangements et vue que c'est roland, ce sont des effet boss qu'il a dans le bid, ça donne une certaine idée de la qualité du résultat !!
Mais bon, 2500 € de batterie + 1400 de multipiste, si ma femme lis ces lignes, je pense que hormis un cerceuil en pin, je ne peux rien espérer d'autre !! :mdr:
14
Re,

J'ai retrouvé le topic sur l'insonorisation, principalement dédié sur le problème des vibrations au sol :

/batterie-electronique/forums/t.73555,batterie-et-insonorisation-du-sol.html

et

/sante-audition/forums/t.29962,isolation-phonique-batterie-en-etage-help.html

mots clés :
batterie+électronique+isolation
batterie+électronique+insonorisation

Quelques précisions supplémentaires :

- Par défaut, la pédale de grosse caisse n'est pas comprise avec la DTXtreme IIS (surprenant !). Mais tu peux surement te la faire offrir dans ton magasin préféré. En passant je remercie La Baguetterie !

- Très important aussi, il te faut une carte mémoire SMARTMEDIA (idéal 64 ou 128 Mo) (ces cartes sont assez chères et commencent à se faire rares) avec tension de 3,3 V et le cas échéant un lecteur de carte mémoire pour transfert Carte mémoire <-> PC.
Pour le prix de la batterie, Yamaha n'est même pas capable de fournir une carte mémoire. PPffff !!!

- et n'oublie pas un casque audio (compter je pense une centaine d'euros) !!!

- et très important le site dédié aux Batteries électroniques Yamaha : http://www.dtxperience.com/. Il est anglais mais il y pleins d'infos et on te répondra sans problème (aller dans la section DTXtreme IIS, j'y suis de temps en temps :) ).

;)
15
Merci pour ces liens, cela mévitera de fastidieuses recherches.
Je connais déja le site DTXPERIENCE et y traine souvent ma souris dessu, il es vrai qu'il est en anglais mais cela ne me gène pas trop. Sinon il est intéressant aussi même si on ne maitrise pas a 100% la langue de shakspire (comme moi) il reste abordable dans son ensemble.

ps : cjoux, je suis la personne qui t'as solicité mercredi concernant ton annonce sur ce forum :clin:
16
C'est vrai que ça peut parraitre bizarre de suivre des cours après autant de temps mais justement il y a une raison à ça.Lorsque je suis passé de l'accoustique au e-drum j'ai passé tellement d'heures à pouvoir essayer toutes sortes de trucs en silence relatif que j'ai développé un autre standard toujours en gardant le même style mais beaucoup plus évolué et surtout plus sophistiqué et ça m'a ammené à consulter pour parfaire mon jeu et de fil en aiguille de pouvoir jouer des rhytmes que je n'avais jamais osé tellement que je croyais qu'ils étaient hors de portée. En plus aujourd'hui je joue avec une double pédale, ce qui donne encore une autre dimension dans mon jeu. Bref tout ça à cause de ce nouveau joujou qui m'a redonné le goût de relever d'autres défis.Il n'y a qu'un gros bémol avec cette batterie et c'est le charley. C'est très décevant de ne pouvoir faire ce que l'on voudrait avec mais, c'est comme le mariage;pour le meilleur et pour le pire et ça c'est vraiment le pire.Pour le reste c'est pour la vie.