Sujet Batterie électro + EZDrummer
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 075 vues
- 10 followers
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2017 à 20:56:53Batterie électro + EZDrummer
Hello,
Certains d'entre-vous auraient-ils déjà essayer de jouer sur leur batterie électronic avec les sons de EZDrummer.
Qu'en est-il de la latence en MIDI ?
Certains d'entre-vous auraient-ils déjà essayer de jouer sur leur batterie électronic avec les sons de EZDrummer.
Qu'en est-il de la latence en MIDI ?
Learn, learn, learn.
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/10/2017 à 10:02:29
Vous auriez des cartes à me conseiller?
Merci
Merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
props
5772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/10/2017 à 11:32:22
Les bonnes interfaces audio récentes ne manquent pas sur le marché, c'est une question de goût et d'adéquation avec tes besoins...
Regarde chez Steinberg, Roland, Presonus... Si tu veux un peu plus haut de gamme, Arturia AudioFuse, RME Baby face Pro etc...
Regarde chez Steinberg, Roland, Presonus... Si tu veux un peu plus haut de gamme, Arturia AudioFuse, RME Baby face Pro etc...
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/10/2017 à 18:35:19
OK merci,
Maintenant j'ai un petit soucis, pendant que je te tiens, je veux pouvoir avec ma TD20 jouer du Ezdrummer en live et enregistré. Mais je veux pouvoir aussi enregistrer les sorties audio du TD20 en 4 multipistes (CC, GC, toms, cymbales) comment puis-je faire car s'il y a bien 8 sorties au TD 20 en revanche elles sont mono, et je n'ai que le master qui est stéréo du coup je suis obligé de faire le mixage sur le TD20 ce qui n'est pas terrible. Je voudrais pouvoir me retrouver sur mon séquenceur avec 4 pistes audios stéréo que je peux mixer par la suite. Est-ce que tu as une idée, merci..
Philippe
Maintenant j'ai un petit soucis, pendant que je te tiens, je veux pouvoir avec ma TD20 jouer du Ezdrummer en live et enregistré. Mais je veux pouvoir aussi enregistrer les sorties audio du TD20 en 4 multipistes (CC, GC, toms, cymbales) comment puis-je faire car s'il y a bien 8 sorties au TD 20 en revanche elles sont mono, et je n'ai que le master qui est stéréo du coup je suis obligé de faire le mixage sur le TD20 ce qui n'est pas terrible. Je voudrais pouvoir me retrouver sur mon séquenceur avec 4 pistes audios stéréo que je peux mixer par la suite. Est-ce que tu as une idée, merci..
Philippe
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/10/2017 à 18:49:52
Pourquoi est-ce que tu veux que ta GC et CC etc ... soient en stéréo AVANT enregistrement ? si tu les enregistre dans un sequenceur elle seront stéréo au moment du mixage pas de pb
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/10/2017 à 19:01:18
Suis vraiment une buse, mais si je comprends je sors séparé du TD 20 les GC, CC, tom et cymbales et je rentre en 4 pistes stéréo dans mon séquenceur et youpi.. c'est bien ça??
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/10/2017 à 19:20:11
presque, tu rentres en 4 pistes mono dans ton séquenceur mais tu sors du séquenceur en stéréo bien sur
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/10/2017 à 11:03:19
Donc je suis bien une buse.. si je rentre en 4 pistes mono dans le séquenceur (GC,CC, Toms, Cymbales) comment on fait pour sortir en stéréo? on paramètre le Pan de la voie dans le séquenceur?
Et question subsidiaire dans les carte audio aujourd'hui, il vaut mieux une USB ou une Firewire ?
Et question subsidiaire dans les carte audio aujourd'hui, il vaut mieux une USB ou une Firewire ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 11:05:09 ]
beavers
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 22/10/2017 à 11:49:50
Hello,
Il ne sera pas possible d'avoir une cymbale à gauche, une autre à droite, de répartir tes toms de gauche à droite, si tu sors en mono de ton module.
Il ne sera pas possible d'avoir une cymbale à gauche, une autre à droite, de répartir tes toms de gauche à droite, si tu sors en mono de ton module.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/10/2017 à 12:14:13
c'pas faux ! GC et CC en mono et le reste en stéréo, tu as combien de sortie max sur ta batterie ?
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/10/2017 à 15:40:23
ben c'est bien ce que je pensais..Sur le TD 20, il y a le master en stéréo et les sorties toms et cymbales, le reste c'est 4 prises mono.. donc on peut pas avoir 4 sorties sétréo séparées pour GC, CC, Toms et Cymbales..
[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 17:20:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte