Sur le module, tu peux récupérer un signal mono pour GC / CC / HH / Ride que tu pourras panner comme bon te semble dans ton DAW.
Tu peux aussi récupérer en stéréo les toms ( 5/6 ) et les cymbales ( 7/8 ). Là c'est dans le module que tu dois les répartir L/C/R.
Tu pannes L/R les tranches correspondantes de ton logiciel et tu retrouveras ta répartition.
Tu n'auras pas 100% le contrôle mais tu peux éditer pour l'avoir, bien que, à mon avis, ce ne soit que rarement utile.
Concernant tes problèmes de latence, as-tu essayé la version stand-alone de SD ?
J'ai des chansons (sans batteries) téléchargées (http://www.version-karaoke.fr) que j'ai introduites dans Cubase et je veux y adjoindre mes propres pistes batteries. J'avais idée de mettre 4 pistes stéréo séparées (GC, CC, Toms et cymbales)afin de pouvoir le cas échéant corriger des pétouilles, les approximations, les niveaux de chaque instruments. Sauf que je ne peux pas sortir en 4 pistes stéréo du TD20 et si je veux absolument sortir en voies séparées, je me retrouve avec des pistes mono.
Qu'entends tu par "la version stand-alone de SD ?"
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
beavers
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23Posté le 24/10/2017 à 19:31:52
Hello Philippe,
Je sonorise et enregistre très régulièrement un groupe dont le batteur joue sur une Roland TD.
c'est du pop-rock, et nous utilisons le patch que je t'ai indiqué plus haut avec une console A&H QU24.
Toutes les sources sortent des deux côtés de la façade, mono ou pas ( je ne suis pas certain de t'avoir bien compris, mais il me semble que c'est ça qui te préoccupes ). Les sources drums sont plutôt centrées en live et j'essaie de reproduire en enregistrement la position physique des fûts, toms, cymbales, des fois HH, comme quand tu mets des OH sur une batterie acoustique. GC / CC sont plein centre dans les deux cas. Les 8 sorties du module suffisent à faire ça.
Bon, ça c'est quand tu utilises les sorties audio de ton module.
Le SD stand-alone ( je ne me rappelle plus le nom exact ), en midi cette fois ci, est une version qui n'a pas besoin de DAW pour fonctionner. Donc peut-être un peu moins de latence.
Ok pour le SD, je pense que tu me suggère d'utiliser Ezdrummer en Stand alone ce qui m'évite de passer par Cubase et donc à ton avis je devrais gagner de la latence.
Oui certains kit que j'ai créé sous le TD20 ne sont pas trop mal et des fois je voudrai bien les prendre en audio. Mais du coup si on regarde le dos du TD20 les 8 sorties sont mono. Comment fait on pour enregistrer ça en stéréo dans Cubase?? la il me manque une case...