Bon les gars, y'a une version d'essai dispo directement sur le site. Testez par vous m^m
Bon ceci dit, c'est pas EZDrummer non plus hein. Je ne parle pas de l'absence de patterns rythmiques mais bien de l'aspect sonores et des possibilités de tweaking.
A 9$, ça me va, mais au prix "normal" c'est carrément hors de prix comparé à certains Freewares qui font à peu près la m^m performance.
Bon, on a quand m^m pas mal de contrôles sur les sons et il doit y a voir moyen d'obtenir quelques trucs sympa. Mais pour l'instant, je vais me limiter à un usage en layering je pense. Les réglages ne sont pas aussi intuitifs (l'EQ par exemple) que sur d'autres VSTis. Petit exemple de foirade, les potards de la section EQ indiquent tous une valeur exprimée en Hz ou KHz, y compris pour les potards de gain et de Q , et on retrouve exactement le m^m problème dans la section FX, et ô surprise, la section Reverb exprime pour sa part la totalité des valeurs en dB y compris pour le paramètre Size, ou encore le Decay, le pre delay, etc... Difficile de savoir ce qu'on règle réellement...
Côté sonore, encore une fois, ça dépanne, mais c'est loin des kits de base d'EZDrummer. J'utilise aussi MT Power Drumkit 2 qui me semble sonner plus naturellement, et surtout, plus vite et simplement que Druminator et qui est, si je me souviens bien, totalement free avec en prime un paquet de patterns mais avec, en revanche, beaucoup moins de réglages possibles ce qui ne me pose pas de soucis particuliers dans la mesure où on peut aisément palier à ça en routant chaque instrument dans une tranche dédiée de la console de l'hôte (Cubase Pro 10 en ce qui me concerne).