Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur VSTi gratuit de batterie pour musique électronique ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 525 vues
  • 8 followers
1 Meilleur VSTi gratuit de batterie pour musique électronique ?
Salut,

Tout est dans le titre...

En clair, j'utilise actuellement EZ-Drummer et les kits de mon KN2000 pour les parties de batteries/percus...

Je voudrais faire de la musique électronique mais EZ n'est pas adapté, et les kits de mon KN2000 sont bof pour ce genre de zik.

Alors, j'ai 2 questions :

- Quels sont les VSTi référents pour faire de la zik électronique ?

- Quel est le 'meilleur' VSTi gratuit que je puisse trouver pour faire les parties batteries/percu de mes compos électroniques à venir ?

Merci de vos réponses :clin:

Proisis

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

2
Personne pour me donner des indices ?

Que pensez-vous de Stylus RMX, Stylus RMX expanded, Ultrabeat, Battery ?

Je ne connais pas du tout ces produits et j'aimerai bien avoir des avis d'utilisateurs connaisseurs :clin: ...

Ces VSTi sont payants... Ma seconde question reste toujours d'actualité, connaissez-vous des VSTi gratuits de qualité s'approchant de ceux-ci ?

Merci les Zikos :clin:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
Microtonic est vraiment sympa ...mais payant
essaye la démo ;)
4
A présent, Rebirth est devenu gratuit : ça te fait une TR-808, un TR-909 et deux TB-303.
5
Pour rebirth c'est cool mais la qualité sonore bof bof mais c'est gratuit et avec des bons effets derriere ca peut faire bien
6
DR fusion 2,
Drumatic 3,
DSK Mini DrmZ,
ersdrum,
Rhythms 3.6
Tous Freewares rien à envier aux soft payants et tous avec des sons différents plutôt bons, certains sont pas ultra stables à toi de tester...
Tchuss !

http://earslicker.free.fr

7
En pas gratuit, GURU de Fxpansion ( les créateurs de BFD) qui est plus qu'adapté à la musique électronique, toujours en payant, reason également très adapté...
Battery a des sons naturels et très électronique également (certains kits sont plus que bon...)
Stylus RMX est pas spécifiquement un drum sampler, mais plutot un lecteur de boucle, mais est une vraie bombe, surtout pour ttes musiques électroniques (compatible format rex en plus)

En gratuit, malheureusement y'a pas énormement de choix, sauf à prendre un synthétiseur percussif ( générant son son, au lieu de le lire)
Mais je crois que superkenel les a tous cités....
8
Je n'avais pas vu que j'avais eu des réponses jusqu'à ce soir :oops:

Merci à tou(te)s pour vos réponses...

Je laisse le sujet ouvert car toutes nouvelles suggestions sont bonnes à prendre :clin:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

9
Du coup si le sujet reste ouvert, je replace Hydrogen, qui a des banques multiples dont des BAR sonnant bien électronique, et qui peut facilement prendre des sons externes.
Pilotable par midi ou grille de programmation, Windows ou Linux, un choix intéressant pour qui a un peu de temps pour la prise en main et la programmation. Et il est possible de fabriquer des rythmes composés sur des temps impairs, avec jusqu'à 35 instruments virtuels dans un kit (mon maximum).

Be bop a loulou !

10
12 ans après lol...

Entretemps il y a aussi eu des VSTi gratuit du type https://www.powerdrumkit.com/fr/