Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 10:57:37Le soft ultime pour la programation rythmique Hip-Hop/R&B ?
Bonjour
Je cherche un logiciel de batterie électronique pour programmer des beats Hip-Hop, R&B avec une interface de type MPC. Je suis un ancien possesseur de MPC et j'ai modifie mon workflow pour un système Pro-Tools/Live7, seulement le Drum Rack de Live ne me convient pas trop, je n'arrive pas a router correctement les pistes pour avoir tous mes éléments de batterie séparés, l'écran est aussi trop petit. Je cherche un truc plus fluide avec une interface un peu plus lisible. En me renseignant un peu j'ai donc découvert Battery de NI, Guru de FXpansion (que j'ai teste en demo il y a un bout de temps mais c'était la version 1.0, depuis il semble qu'il y a eu pas mal de nouveautés) et enfin Maschine le dernier bébé de NI. BPM de Motu ne m"intéresse pas vraiment. Au passage, je possède deja un contrôleur Akai MPD24.
D'après vous quel serais le meilleur des trois softs pour des prods Hip-Hop/R&B ?
J'aime beaucoup le fait que dans Maschine il y ait un système pour classer ses samples avec des tags parce que j'ai vraiment beaucoup de KITS et c'est a chaque fois la galère pour me retrouver dans cette jungle. Dans Guru il me semble qu'il y ait un système de favoris similaire que si l'on tripote un peu doit pouvoir se rapprocher de Maschine (en créant des favoris KICKS, SNARES, HAT, par exemple).
Quel serais le meilleur compromis ? sachant que Maschine n'est pas testable vu qu"il y a un contrôleur associe. Si je change mon MPD24 pour un 32 avec Guru le prix est presque le même que celui de Maschine.
Y-a t-il des producteurs Hip-Hop/R&b qui utilisent GURU et quels son pour vous ses points fort ? j"ai l'impression que la philosophie du soft ainsi que la banque de son qui va avec est très orientée électro.
Voila un post tres instructif, reste a voir comment NI va faire evoluer son maschine. Si ca evolue comme chez Roland avec la MV8800 ca peut etre tres bon.
J'ai teste la bête en magasin c'est une tuerie ! les pads répondent super bien, sensibles a la pression le workflow est rapide et très fluide je crois que mon choix est fait.
Le Browser qui fonctionne par tags c'est vraiment enorme ca permet de trouver des sons très rapidement sans se prendre la tete a chercher des sons dans l'explorateur ou le finder, en plus tout est pilotable via le contrôleur donc on peut vraiment se concentrer sur la musique et se reporter sur l'ecran pour certaines manipulations mais perso je n'ai pas beaucoup utilise la souris.