Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure Batterie virtuelle

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleure Batterie virtuelle
Bonjour,

Je cherche une batterie virtuelle la plus réaliste possible et simple d'utilisation pour rock/funk/blues/pop. Pourriez-vous m'indiquer les programmes les plus performant selon vous? Je ne connais pas ces produits. 
merci. (XP, Cubase SX3)
2
Je te conseillerais EZ-Drummer, c'est le plus simple à utiliser et il y a pas mal de pattern d'usine.
J'aime bien BFS aussi, mais je n'ai pas testé le 2. Je trouve ce dernier plus fournie en élément.
3
Tu auras en vrac : BFD, EZ drummer, ou Addictive drums, pour ceux que je connais... Il y en a certainement beaucoup d'autres... Je te conseille d'aller faire un tour , tu as la liste complète avec les avis d'utilisateurs.

Pour la qualité, tu peux avoir quelque chose de satisfaisant pour des maquettes, mais ça reste du virtuel et ne remplacera pas un vrai batteur..!
4
Merci,
Je pense me lancer pour EZdrummer, BFD 2 me semble trop lourd et trop complexe.
5
Que pour les maquettes.. pas sur. 

Ca dépend peut-être du style mais par exemple Thomas Haake de Meshuggah a utilisé DFH pour l'album Catch33.   Pour rappel c'est lui-même qui a enregsitré les samples pour ce logiciel.  Dans son cas ça lui permettait de faire des adaptations rapides des parties batteries sans repasser par la case studio.