Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel choix?
Salut à tous!

Je m'adresse à vous avant de me procurer un soft de batterie,le choix étant vaste...

Je bosse sur Mac avec Digital Performer et une carte Motu et j'ai besoin d'un bon instru. batterie/percus pour l'enregistrement de maquettes principalement trés rock (du folk au stoner....),sans pour autant mettre de coté des instrumentations/arrangements matinés d'electro. .
Donc un truc qui puisse être utilisé en home studio mais également en live,quelquechose de polyvalent quoi..

Vos avis sont les bienvenus et même plus que ça!

Peace.
2

Someone's in?wink

3
Bonjour, effectivement il y a plein de choix possible. Il faut bien définir ton mode d'utilisation et ton budget. Est-ce que c'est pour récupérer des pattern toutes prêtes au format midi? est-ce que c'est pour programmer tout à la main? Est-ce c'est pour jouer avec une batterie électronique?

Tu peux voir du coté de Toonrack avec le très simple et agréable EZdrummer mais un peu limité en terme de sons et réglages finaux pour le mixage.
Au dessus tu as Session Drummer 2 (que j'ai) et que j'apprécie beaucoup mais c'est déjà plus complexe à gérer.

Dans la concurrence il y a BFD, qui est très bien également.

Il y a batterie 3 chez Native Instrument qui sonne bien aussi.

Il y a d'autres produits plus orientés arrangeur mais dont les références m'échappent pour l'instant.

Merci de donner quelques précisions.

on en a gros !

4
Merci mec pour ton aide!

Quelques precisions donc:

Idealement je prefererais composer mes propres patterns,bien que de bons patterns d'usine soient pratiques...
Le but principal est pour moi aujourd'hui d'avoir de bon sons de batterie acoustique ,histoire que mes maquettes sonnent! Mais j'aimerais pouvoir également utiliser des sons plus electros.
A ce sujet, quid de BPM et ce genre de soft? Existe-t'il des softs aussi polyvalents?
En terme de budget je suis autour de 250-300 euros gros gros max...

Voilou!

Peace.

5
Je ne connais pas les sons disponibles avec BPM de chez Motu (il faut voir les démos ?).

Ezdrummer, Session Drummer ou BFD ont des bons sons de batterie acoustique mais pas de sons electro. Ils sont livrés avec plein de pattern préprogrammées prêtes à jouer.

Batterie 3 a des banques acoustiques et techno même des bruitages par contre il ne dispose pas de pattern prête à jouer. Il est moins intuitif globalement.

Il y a, je crois, une nouvelle version de session drummer qui ne doit pas être trop cher et assez polyvalente.

Il doit y avoir aussi d'autres produits concurent de BPM mais je ne connais pas bien.

Regarde dans Audiofanzine du coté des freeware, il y a surement quelques trésors à trouver aussi.

Je ne peux que conseiller d'éplucher les forums, les sites des constructeurs et essayer les versions démo quand elles sont disponibles cela permet de tester avant d'acheter.

Bonne recherche

on en a gros !

6

Ok,bonne idée les versions demos!

Merci encore pour tes conseilswink !

Peace.

7
Perso j'utilise BFD pour le Rock avec ma batterie electro. Mais il faut s'intéresser à la technique pour te créer les sons car ceux de départ sont bruts comme si tu partais d'une session d'enregistrement pour mixer les captations des micros.

Avec Addictive drums t'auras quelque chose de plus rapidement utilisable car les sons sont déjà avancés et bien "in your face".

Battery, j'ai  bien aimé les sons variés de l'éléctro au rock et jazz, mais c'est très orienté programmation type drum machine avec une matrice...
8
Ok cool!

Si j'ai bien compris tu enregistres tes propres parties de batterie par l'intermediaire du soft?
Humm excellent!

Est ce que tous ces softs offrent une interface propre pour la composition,ou faut t'il tjours passer par l'interface batterie des sequenceurs? Je bosse actuellement sur Digital Performer 6 avec mon macbook pro et je trouve le systeme de programmation batterie vraiment imprécis...Donc si je pouvais passer outre ce serait plutôt cool!
Al próxima Mexicano.

Peace.
9
Non non,
En fait, les sons fournis dans BFD sont des sons bruts après enregistrement de vrais kits. et dans le soft tu fais les réglages (comp, Eq...) pour obtenir le son que tu veux
10
Allright!

D'autres avis?