Sujet de la discussionPosté le 03/05/2010 à 12:12:22Question sur logiciels de batterie. Help !
Bonjour,
j'ai parcouru plusieurs messages sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Il faut dire que je suis newbie en la matière et je suis totalement perdu.
Alors voila, pour faire simple j'ai une TD4-Kx et une carte son Alesis IO 2. Je trouve les sons de mon module Td4 quelque peu "moyen" et si j'ai bien compris j'ai la possibilité de le brancher sur l'ordinateur et profiter des sons de batterie de certains softs (BFD, SD2 etc).
Est-ce que vous me confirmez que je peux brancher ma batterie sur ma carte son et chaque coup joué seront retranscrit en temps réel grâce à l'un de ces softs ? Ce que je veux c'est que chaque coup tapé sur mes pads fasse ressortir un son sur le logiciel (en temps réel sans temps de latence donc)
comment se fait le branchement ?
module < midi > carte son
carte son <firewire>PC
Et enfin question subsidiaire, est ce que ces softs enregistrent les sons et créent des partitions ? Ou faut-il un séquencer ?
Vous l'aurez compris je suis vraiment un newbie en la matière . Merci d'avance pour votre aide
Cdt
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/05/2010 à 12:19:13
Si tu veux le moins de latence possible a l'enregistrement vaut mieux utiliser les sons du module et enregistrer en meme temps le midi... apres tu fais jouer ca sur ce que tu veux : le module, un autre expandeur ou des vst, ou un panache de tout ca
Merci je comprends. Mais je l'enregistre avec quoi ma piste midi ?
Cela dit l'utilisation que je veux faire avant tout est de jouer avec les sons du soft plutôt que celui du module. (je ne parle pas de s'enregistrer là, juste de jouer).