Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un batteur dans Cubase LE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un batteur dans Cubase LE
Salut à tous

J'utilise Cubase LE depuis qq années (assez light mais suffisant pour moi).
Actuellement je mixe les pistes WAV de chansons (batterie, basse, guit.accoustique, guit. électrique, chant...)
La piste batterie réalisée avec une batterie électronique donne le tempo mais ne me semble pas assez réaliste, car trop monotone.

J'ai déjà réalisé des mixes en programmant des batteries à la souris avec des wav de percus (Snare, Kick...) mais ça me décourage car trop long et pas assez "batteur".

La question est: quel plugg-in ou logiciel me permettrait de remplacer la piste initiale par une autre plus sympa pouvant être une compilation de pattern de rythme de break... tournant au même tempo?

Merci pour vos conseils

Cdev74

2
Je pense que Stylus RMX de Spectrasonics (il lit des boucles!) serai un bon choix, il est même vendu avec un pack de batteries acoustiques.
Tu peux trouver aussi un grand nombre de boucles (format stylus RMX) sur ce site pour pas cher en ce moment et de très bonne qualité https://www.esoundz.com/downloads.php?pnms=1&filter_sections=%DD&filter_formats=ALL&filter_search=&filter_formats=H28101H28016H28203

Par exemple si une boucle est enregistrée a 100BPM, tu pourras accélérer ou ralentir de 30% (entre 70 et 130 BPM) sans problème, et il y a toujours un grand nombre de tempo enregistré, donc tu trouveras toujours ton bonheur!

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 11:56:31 ]

3
Merci pour l'info.

J'ai fait un peu de recherche sur le net, il semble que ma version de Cubase ne soit pas compatible avec ce genre de VST, le drag & drop ne fonctionne pas...
Il va falloir que je pense d'abord à évoluer dans mon éditeur.

NB: j'ai trouvé aussi Addictiv Drumm qui semble plus simple.

Cdev74