Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum Synth ou BAR virtuelle à la MachineDrum ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum Synth ou BAR virtuelle à la MachineDrum ?
Hello,

je cherche un drum synthetizer ou une BAR virtuelle qui sonnerait un peu dans l'esprit de la MachineDrum.

C'est à dire plutôt assez froid et sec, mais avec des kicks à la fois percutants et profonds.

Une idée ?

Merci.
2

Salut Will,

Pour le kick, le seul drum synth qui m'a paru être au niveau de la Machinedrum est le Waldorf Attack. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre sur une longue période, mais pour avoir travaillé un weekend chez une personne qui a les deux, je peux te dire qu'on a vraiment des kicks qui tabassent chez Waldorf. Mais façon Machinedrum quoi, donc pas pour de faux. Après il ne faut pas limiter ce plugin à une simple boîte à kicks, tu peux aller très loin dans la création des sons percussifs et mélodiques. C'est un vrai synthé quoi, sauf que l'accent a plus été mis sur le travail des enveloppes.

Il ne s'achète qu'en bundle, c'est le Waldorf Edition à 60€ qui inclut un synthé et un filtre.

Le plugin a aussi été porté en version rack.

Voilà, bon courage dans tes recherches (et flag déguisé  icon_wink.gif )

3
Merci beaucoup.

J'avais jeté un coup d'oeil dessus récemment (pas vraiment une oreille) et je suis un peu surpris parce qu'il me semblait qu'il donnait plutôt dans l'émulation de machines "vintage".
Par ailleurs, ces détails manquent sur le site de Waldorf, mais il me semble avoir vu que c'était du 32 bits uniquement et c'est probablement un produit qui n'est plus suivi. Je crains le pire sur de futures upgrades. Bref, je suis un peu réservé.

D'après un des avis sur le RackAttack, il semble que celui-ci ait plus de patate que le plug in. Dommage : pas la moindre annonce à l'horizon. Un HW m'aurait aussi intéressé.

D'autres suggestions ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 11:38:28 ]

4
Salut ça m'intéresse aussi !
5
La LXR sonic potions ? Elle a grave de patate !
6
Carrément. Les extraits audio m'ont complètement séduit.
Problèmes (pour moi) :
1- je suis une quiche en électronique et j'ai même pas de fer correct icon_facepalm.gif
2- le temps : je voulais profiter de l'été pour m'y mettre (au montage électronique) avec quelques DIY faciles, j'ai pas trouvé le temps.

Entre l'incompétence et le manque de temps, ça semble chaud ! :-D
7
çca se trouve asses facilement d'occaz, quelques DIYers en ont montés pour le fun. On en trouve de temps en temps pour 280-300€. Donc pas impossible. Je l'ai monté en 8h, mais j'ai pris mon temps, c'est vraiment facile et bien expliqué !
8
Salut moi je suis à la recherche d'une bonne bar virtuelle, pour composer de la techno melodic !
9

Salut, quelques petites questions pour pouvoir t'aiguiller:

- Qu'est-ce que la techno melodic? Est-ce proche de la deep house au niveau des sons de drums?

- Recherches-tu une boîte à rythme (synthétiseur/sampleur de drums avec séquenceur) ou juste un drum synthesizer (un générateur de son sans séquenceur)?

 

 

10

Oh et pour revenir au début de la discussion, le bundle "Waldorf Edition" (comprenant 3 plugins dont le drum synth Waldorf Attack) semble bien avoir été porté en 64 bits, comme indiqué sur le lien suivant : http://www.waldorf-music.info/en/system-requirements.html