Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteries virtuelles : laquelle choisir dans mon cas ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 315 vues
  • 6 followers
1 Batteries virtuelles : laquelle choisir dans mon cas ?
Salut tout le monde, actuellement pour composer mes pistes batteries j'ai mon bon vieil ipad (le premier, si si) et garageband d'origine.
Je suis tenté par tootrack eezdrummer2 et d'autres, dans un budget ne dépassant pas les 300e.

Mais voici deux choses que je peux faire sur mon iPad ( puis que j'insère sur mon séquenceur cubase) et qu'il faut que je puisse faire avec la batterie virtuelle :

1: composer en "direct", en écoutant la piste servant de base (guitare et voix)

2: composer les transitions

Pour faire simple disons que par exemple ezdrummer2 permet surtout d'utiliser des boucles, mais ce qui fait toute la différence selon moi porte sur les quelques notes, la demi-mesure, l'unique note parfois, qui fait le pont entre couplet et refrain, refrain-couplet, ref-pont etc etc
Avec garageband je peux créer toute la chanson, y compris ces transitions, tout en ayant en lecture ma piste guitare-voix pour pouvoir bien-sûr me repérer.

Mes descriptions sont surement confuses, je passe plus de temps à jouer-composer qu'à en parler, alors j'espère être compréhensible.

Merci d'avance pour vos conseils ! :aime:

Burroughs

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

Afficher le premier post
21
C'est une pépite ce xpand 2 j'aime beaucoup et pas cher du tout

Jpense que jv prendre lui et celui d'ici

Cool tes conseils merci pour ton aide ;)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

22
Encore une dernière chose après je m'en vais ;) : je te met ici la fin instrumentale d'une chanson pour te faire une idée de mes sons sur garageband sur ipad1 (à l'époque je passais pas encore par 1 séquenceur genre cubase donc c'est du brut de décoffrage). Comme ça tu peux me dire si ça vaut le coup de prendre ce que tu me conseilles. Ecoute surtout la fin orchestrale.
J'ai pas mis le morceau en entier car c'est un désastre de réverb et d'autres effets sur voix horrible :D:

https://soundcloud.com/user-929986971/20-les-condamnes/s-AqwmN

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 17:06:49 ]

23
Pas de souci, c'est ouvert meme le dimanche !
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé sur un vieil ordi la mini version (Classic) du Miroslav, je peux te la refiler, je ne m'en sers pas.
Consulte ta messagerie Audiofanzine dans un petit moment.

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 19:46:19 ]

24

J'ai écouté, tu as effectivement interet à utiliser de meilleurs sons. Avec Xpand2 et Miroslav ce sera déjà un peu mieux.
25
D'accord, tant mieux celà va changer mes compos !

Merci pour ton mail je t'ai écris

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

26
Salut,
J'ai écouté aussi, c'est plutôt pas mal tout de même, il y a de l'idée !
Par contre c'est noyé dans la reverb. Je sais pas si ce sont les sons de Garage Band (que je ne connais pas) qui sont livrés tel quel (mais ça m'étonnerais) ou si tu as eu la main lourde sur cet effet mais là c'est carrément trop ! :)
Si c'est le 2ème cas, il faut aussi apprendre à gérer l'art du mixage avant de dompter de meilleurs sons, et c'est pas chose facile... Ici en fait c'est dur de donner un avis sur la qualité des sons car trop noyés dans la reverb...
Et les conseil de Riffon pour ces nouvelles banques sont sûrement un avantage pour pas trop cher à priori.
27
Salut en effet ce n'est pas la faute à garageband j'assume l'entière responsabilité!;) c'était mes débuts j'adorais la réverbération. En plus je mixais pas encore donc tout est au milieu si je puis dire. Je touchais pas à la panoramique.
oui riffon m'a beaucoup aidé ça va nettement améliorer mes sons.
Aujourd'hui je mixe,sur Cubase, et j'ameliore de beaucoup les sons d'origine. Mais jpense que ça reste moins réaliste et qualitatif que ceux qu'à citer riffon.
Merci pour ton avis la mélodie a quand même su t'atteindre malgré les tonnes de reverb! ;)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

28
:)
Après, dans ce domaine, le côté "réaliste" est pour beaucoup dans la programmation. Certains savent faire sonner des banques de piètre qualité avec énormément de talent. Mais il est certain qu'avoir une meilleure banque de base aide beaucoup, mais une banque "pourrave" peut aussi aider à l'apprentissage...
Hélas, je ne suis pas un expert dans cet univers : j'ai déjà assez de boulot avec mes 6 ou 4 cordes, puis l'apprentissage continuel de l'art du mixage. La plupart du temps j'utilise seulement des pianos, voire quelques cordes... mais mon domaine reste le rock de base où j'essaye de faire saigner dignement mes riffs ! ;)
29
Oui c'est du boulot j'ai voulu et continu à y tout faire tout seul chant guitares basse piano orchestre batterie textes mais avec le mixage on peaufine sans arrêt ça prend 1 temps fou je peux passer 3semaines sur le même mix..
Des fois je me dis que je devrais enregistrer que guitare-voix comme pour mes impros ma matière première.. Mais c'est tellement lepied d'ajouter des instru

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

30
Salut
Pour ceux qui ont additive drums et éventuellement un pack métal, est-ce que ça sonne vraiment mieux qu'EZD2 ? Ou de façon plus réaliste (même si EZD2 est vraiment bien en complément de rock ou pop-rock et uk pop)

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 09:13:52 ]