Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Placement de BFD dans une compo

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Placement de BFD dans une compo
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec BFD (aussi bien en le mixant, qu'en ne le mixant pas).
Je n'arrive "jamais" à bien l'implanter (au niveau du son), dans mes compos.
A chaque fois, on dirait que le batteur est à coté de nous alors que le reste se mélange bien.
J'ai presque tout essayé, bien entendu le gain de chaque voie, l'ambiance (overhead, room, etc etc), mais nan ça me gêne toujours, et ceux à qui je fais écouter aussi.
On m'a dit que je me prendrai moins la tête avec EZ Drummer, mais moi je veut pas.
1:EZ Drummer les sons sont trops synthétiques, et
2:BFD au niveau du son, j'ai pas vu mieux.
Je sai que c'est vaste, mais si quelqu'un peut m'éclairer :mdr:
Merci d'avance :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu serais pas un "jamais content du son" ?
C'est très bien de travailler chaque piste séparément, mais avec Cubase SX3 on n'a pas besoin d'exporter en audio les pistes midi pour les retravailler sur Wavelab. C'était vrai autrefois (sniff), quand on faisait d'un côté le midi, et de l'autre l'audio. Maintenant on peut travailler directement l'out audio des pistes midi sans les exporter d'abord. Ca fatigue un peu le processeur, mais si c'est juste une égalisation, un peu de compression et de la réverbe en send, ça doit le faire. Au pire on freeze quand les performances commencent à saturer.

Sinon, je suis d'accord avec Mad Max, sauf pour la terminologie. BFD ne gère aucun "effet". Les fadeurs commandent des input de micro à différents emplacements (mais bon, pas la peine de pinailler, tout le monde avait compris).
Sinon, le procédé est le bon (recommandé d'ailleurs par FXpansion). On met tout sauf MASTER à zéro. Puis on monte Direct Master juqu'au niveau souhaité. Puis on touche au reste selon le besoin, parfois très peu, parfois beaucoup, selon qu'on cherche du Dry ou du Wet (pour parler en "ambiançage"...)

Hors sujet : Do you speak "ambiançage" ? Ex : je vai t'ambiancer ta gueule ! Trad : Ca va être très wet !

A part, ça je ne crois pas qu'on puisse dire que tu as tout faux. Sauf que, écoutant ce que donne ton projet, je pense que tu ferais mieux de "bouncer" la batterie en jouant sur la compression plutôt qu'avec un maximizer C'est très personnel, et peut-être éminement criticable, mais je n'utilise un maximizer qu'en tout dernier, sur l'output global.

PS : Attention à placer le maximizer sur l'une des deux dernières entrées d'effet d'insert ! Mais j'enfonce sans doute une porte grande ouverte...
12

Citation : Tu serais pas un "jamais content du son" ?

Grave, à 200% et le problème, c'est que plus tu travailles sur quelquechose, et moins tu arrives à t'y repérer, (ok ok il faut faire des pauses c'est vrai :P: )
Merci emanaos pour tes conseils, ça m'aide à y voir un peu plus clair.

Citation : je pense que tu ferais mieux de "bouncer" la batterie en jouant sur la compression

Moi et les compresseurs, ont est pas super pote :lol:

Citation : PS : Attention à placer le maximizer sur l'une des deux dernières entrées d'effet d'insert ! Mais j'enfonce sans doute une porte grande ouverte...

:mdr: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
13
:8)

Salut !

Citation :

En plugs, j'utilise le plus souvent le Waves-Q10 Paragraphique Eq, Waves-Req 6 bandes, et quelques fois les présets du Q-Clone.

je retravaille sur les Eq (ouais je sait ça fait beaucoup d'Eq )

C'est vrai que ça fait beaucoup d'EQ :fou: et je dirais même beaucoup trop inutilement :tourne: surtout en première construction d'un morceaau :non: .

Pour moi, les EQ m'ont toujours servient à rattrapper la couleur d'un son :bravo: (ou bien d'un mix complet :bravo2: (instrus compris)), mais je ne me sers jamais des EQ en tout premier lieu :non: , ce qui est franchement inutile puisque ton son n'est même pas former :noidea: .

Pour ce faire, imagine un peu :?!: ; un bébé dans le ventre de sa mère :((( ; toi en tant que père tu voudrais qu'il soit intelligeant :8O: , mais tu ne veux pas attendre qu'il soit sortie du ventre de sa mère afin de lui administré cette intelligeance auquel tu tiens tant :non: .

Et bien, maintenant, imagine :?!: la même chose avec ton nouveau "futur" morceau, ne lui admets pas ce dont il n'à pas besoin avant qu'il ne soit complètement former :non: .

[quote]

et pour finir je "bounce" avec le Waves-L3 Ultramaximizer

Ultramaximizer n'est peut être pas adapter :non: (question de sonorité) à ce que tu fais par rapport à tes mix, mon conseil perso ;) serait qu'en essayant de changer de tactique :nawak: envers ton travail sur les bounces, (de changer ainsi de compresseur/maximamizer "sans EQ", au mieux de ne pas en mettre du tout :non: ), tu y constaterais sûrement :tourne: (entendrais plutôt (que dis-je)) un net changement dans tes sons :??: .
14
Salut, donc voilà, pour me rassurer que ce ne sont pas mes oreilles qui sont nazes :mdr: , j'ai fait un essai avec EZ-Drummer (je ne suis pas fan :non: , moi c BFD for long time :aime: ), sans réglages aucuns.
Je trouve ça plus homogène au naturel que lorsque je "fous" tous ces réglages.
Si vous voulez "voir":
http://download.yousendit.com/F21DB3514D4E48E0
Et encore merci pour tes (précieux) conseils Mad Max :bravo: , franchement c'est super cool.
Effectivement avec ce que tu m'as dit, et ce que j'ai entendu en faisant un essai "vite fait" au naturel, c'est clair que en voulant trop bien faire, bah.....Du coup je vais reprendre à zéro toutes mes compos :lol:

Citation : ...de changer de tactique...

Oui c'est clair que je vais employer une autre technique :mdr:

Citation : Ultramaximizer n'est peut être pas adapter (question de sonorité)

Tu trouves qu'il colore le son :???:
En tout cas, encore merci je vais suivre tout ces bons conseils.
P.S: Au cas où des gens penseraient que je fais ça pour faire écouter des démos, :non: :non: , je donne simplement le lien pour que l'on me dise ce pour quoi j'ai ouvert ce "sujet", bien entendu il n'est pas question d'un aspect artistique, mais bien technique.
Et puis soyons lucide, si je voulais faire écouter des démos, 1 je les mettrai en ligne, et 2 j'enverrai pas des "merdes comme ça" :clin: .
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas du tout d'arrières pensées, encore une fois, au cas où des gens le penserait.
15
Seth, ta réaction est intéressante, car elle confirme ce que j'ai finalement moi-même adopté il y a quelques temps : moins on fait de réglages au fur et à mesure, meilleur est le résultat final.

La parabole du bébé de Mad Max est pas mal. Il faut travailler le son au mastering, une fois que tout le reste est terminé, mais pas avant la naissance du bébé.

Sinon, pour revenir sur ta froideur envers la compression, cela ne viendrait-il pas de celle que tu utilises ? Quel modèle utilises-tu ? Tu fais comment pour la voix ?

A part ça, de mon côté, je me contente de faire simplement passer BFD dans IK-Multimedia T-RackS, pour booster très légèrement le son, et ça suffit au bonheur de mes petites oreilles.
Et puis tout à fait d'accord pour préférer BFD à EZ-Drummer : soit j'ai eu un gros problème de monitoring lors de mon test, soit les sons EZ ne sont pas excellents... (par contre, sur l'interface et les grooves y'a rien à dire !)
16
:8)

Ben, :8O: à ce que j'ai entendu en premier :oo: et ce que j'entends maintenant :?!: , il y du beaucoup mieux quand même.

Voilà un petit mix qui ressemble plus à un bon départ :bravo: .

@++

Mad Max
17

Citation : il y du beaucoup mieux quand même.

Merci Mad Max :bravo: c'est encourageant, maintenant il me reste plus qu'à faire pareil......avec BFD :)
Encore une fois merci à toi, ton aide m'a été précieuse.

Et merci également à tout ceux qui ont généreusement contribué à ce sujet qui m'a permis de comprendre pas mal de choses :bravo:

Donc Merci Mad Max :bravo: , Merci Emanaos :bravo: , Merci Spit :bravo: , Merci Seth.666 :bravo: (ha mais c'est moi ça :mdr: :mdr: ), et Merci Vstmusic :bravo: .
Je crois que je n'ai oublié personne :8)

Citation : Quel modèle utilises-tu ?

Et pour te répondre Emanaos , j'utilise en compresseur, soit le BT Compressor CP-2S, soit le Waves RComp 32Bit.
P.S: Je ne suis pas, mais alors pas du tout un pro du compresseur :mdr: