Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet BFD deluxe par Albini, ALORS?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 417 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BFD deluxe par Albini, ALORS?
Salut,

J'utilise BFD depuis pas trop longtemps et pour l'instant il m'apporte carrément satisfaction...

En voyant que fxpansion avit crée l'extension "deluxe" avec des batteries samplées par Steve Albini je n'ai pas pu m'empêcher de fantasmer à mort, je suis vraiment un gros fan du boulot d'Albini...

Quel ne fut pas ma déception en écoutant les démos sur le site de fxpansion. les programmations sont d'un mauvais gout absolu et il est bien dificile de jugé purement le son.

Est-ce que quelqu'un l'utilise? y'a-til quelque chose à nous faire écouter?

La question qui me brûle les lèvres même si je me doute un peu de la réponse:
est-il possible de créer un son qui puisse soutenir la comparaison avec le boulot d'albini sur les albums de Shellac, Nirvana, Shannon Wright, etc... ????


Merci de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu achètes BFD, tu as le pack "classique" et le logiciel BFD.
Deluxe est une extension, le logiciel n'est pas fourni avec.

Les sons pour BFD ne fonctionne qu'avec BFD, donc pas avec le soft Emulator X Studio.

Si tu veux dire : est-ce que BFD marchera si j'utilise l'Emu en carte-son, la réponse est oui, comme pour tous logiciels, il me semble.

Une info : si on a DFH Superior de Toontrack ou Sid de Scarbee, on peut les importer dans BFD (avec BFD Converter), ce qui en fait le plus monstrueux des softs de batterie
12

Citation : Une info : si on a DFH Superior de Toontrack ou Sid de Scarbee, on peut les importer dans BFD (avec BFD Converter), ce qui en fait le plus monstrueux des softs de batterie


Je ne connais pas ces softs.
JE m'en vais voir ce que c'est, merci :bravo:

Autre info, pour garder le "groove", le "jeu", la "signature" d'un vrai batteur avec le son BFD "classique" ou deluxe ou xfl. Acheter le plug drumgog. Un trigger audio qui permet de remplacer le son d'une caisse claire ou Grosse caisse par les échantillons de Bfd. Plusieurs niveaux de trig possible, donc plusieurs sons, plusieurs sample, bref
Ca fonctionne bien
:clin:
FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
13
Drumagog, absolument.

Ça ne sert pas qu'à ça, d'ailleurs (enfin, presque, si, mais bon...)
En studio, c'est très souvent utilisé pour remplacer/doubler une prise de son défaillante d'un kick ou d'une snare. Ou tout simplement pour la renforcer.
Le metal utilise bien souvent ce type d'astuces. Quand le kick n'est tout simplement pas programmé ;)
14
Merci pour vos réponse... :bravo:
15
Par contre sur le site FX pansion ya t'il une démo du logiciel a telechargé pour le testé??? :???:
Je suis inscrit sur le site mais ils me demande un numero de série!!!
:oo: Pour l'instant je voudrais le tésté en démo car je ne l'achete que le moi prochain....
:??:
Quand je vois les postes a son sujet et les demo audio je deviens fou!!! :(((
16
Il y en avait une à une époque, mais je ne la retrouve pas sur le site...
17
J'ai trouver la démo :clin:,
Je l'est téléchargé et je me retrouve bien avec la page de controle de BFD. Mais le probléme,il n'ya aucune bank de son ou fichier utilisable pour démarré un projet... :oo: :((( (ca yé je me dit je vais pouvoir tésté,et ben non!) :x:
18
Si, quand tu télécharge la démo il y a une banque de son (3 kits) avec. Perso je me suis servi de cette démo pendant plusieurs mois en répèt et pour maquetter des morceaux, bosser des idées. La seul restriction c'est que tu ne peux pas enregistrer tes réglages, ça devient très chiant à la longue alors tu achète le logiciel. Bien joué FXpansion!

Je me rend compte que mes questions au début du sujet étaient un peu naïve, je maintient tout de même mon intéret pour cette expansion... quand j'aurais de l'argent!