Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

[News] Fxpansion BFD2 disponible

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 331 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Fxpansion BFD2 disponible
Fxpansion annonce la disponibilité du très attendu BFD2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
AD a ceci de génial c'est qu'il intègre propose des batteries déjà mixées (proportion entre les différents micros, éléments, effets (EQ, Comp, reverb)), et il y en a pour tous les gouts (rock 60s 70s 80s, electro, pop, bref une cinquantaine de presets). Du coup même quand tu sais pas faire, t'as sous la main quasi instantanément une batterie qui sonne et qui colle à ton projet.

Le changement a été assez radical pour moi puisqu'avec un riff ou une idée en tête je charge AD, je cherche un groove qui colle, le son qui va avec et en moins de 2 minutes (5 si je fais le difficile) je retourne composer sans avoir perdu d'inspiration ou de patience.

La faiblesse d'AD réside dans la qualité assez moyenne des effets intégrés -- et particulièrement de leur affreuse, affreuse compression -- qui place le son général un cran au dessous de BFD mixé soi-même (avec des plugs voxengo par exemple, puisque c'est ce que j'utilise).

J'espérai que BFD 2 allait combiner les 2 qualités : utilisation clé en main et brillance/finesse du son, mais les 4 pauvres samples dispo ne me motivent pas assez pour lacher 300€ dans la nature.

Du coup j'espérai quelques précisions des heureux (?) possesseurs... :boire:
Some kind of Munster !
12
Merci de partager ton expérience avec nous :) !

De mon côté je suis également à la recherche de son les plus réalistes possible et surtout complètement DRY étant donné que je préfère effectué le mixage avec mes propres outils dans mon séquenceur. Bref j'aime sculpter le son le plus brut possible mais aussi le plus fidèle avec mes EQ, Comp, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...