Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Restriction de la licence ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 788 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Restriction de la licence ?
Bonjour à tous,

Fuyant à mort les systèmes d'activation qui vous restreins l'usage des logiciels et plug-ins que vous avez acheté en toute légalité (je pense à EZDrummer et Cubase) et fortement intéressé par FXpansion BFD2, j'aimerais connaître le fonctionnement de sa licence.

- Un simple numéro de série ?
- Un compte par internet qui vous lie matériellement à 2 ou 3 périphériques ?

Mon but n'est pas de pirater le logiciel bien entendu, mais de connaître toutes les restrictions de la licence afin de pouvoir en profiter librement (exemple si je pars en vacances loin d'Internet et que je dois installer le logiciel sur un nouvel ordi acheté sur place).

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Donc j'ai vérifié sur leur site c'est trois installations.
A la quatrième tentative ils bloquent tous les softs sur tous les ordinateurs.
Il y a moyen de conserver l'autorisation en cas de mise à jour de hardware ou de réinstallation d'OS mais je ne sait pas comment.
D'autre part quand on demande une extension d'autorisation cela ouvre ce qu'ils appellent un Ticket qui est suivi par leur service et qui apparait avec un statut open ou closed.
Pour ma part ils ont répondu à ma requête au bout de 2 jours par ceci:
Hello,

I have added extra authorizations to your account. You should be good to go.

best regards,
Rory
FXpansion

Voilà.
Si vous avez donc plusieurs installs à effectuer pensez à faire les demandes avant.
12
Je trouve le system de chez Natives super bien fait car justement on peut gérer soit même ses licences avec leur Service Center (2 install). Enlever une authorisation sur un ordi pour le mettre sur un autre provisoirement et vice et versa à gogo et de chez soi en une seconde. Genre authoriser Kontakt sur une machine puis Reaktor sur une autre etc etc etc
13
Pour finir j'ai envoyé un mail pour savoir comment conserver l'autorisation en cas de réinstallation ou de changement de hardware et voilà leur réponse:

Yes you can go here: Users//Library/Application Support/FXpansion/BFD2

And your .auth files are here - as long as you don't change your hardware configuration, you can reuse these inside the license manager.

bon j'espère avoir pu aider tout le monde et répondre au différentes questions à propos des restriction de licences.
:mdr: :mdr: :mdr:
14
Merci beaucoup de tes témoignages ti_zourite.

J'avais Sonar sous Vista 64 et je vais repasser sous Vista 32 en changeant de disque dur. J'ai "désinstallé" la licence via Licence Manager.
Es-ce que vous pensez que quand je réinstallerais BDF2 il comptabilisera comme une seconde licence ou en tant que première (vu que j'ai déinstallé la 1ère licence "proprement" ?).

En tout cas moi qui critiquais le Service Center de Native I, je trouve qu'il est nettement plus clair et mieux foutu.
15
Re pastamiam

Mon témoignage ne concerne que BFD2 effet la restriction de licence ne s'est appliquée qu'à cette application pas BFD1.5 par exemple.
Cependant en cas de changement de machine vaut mieux les prévenir.