< Tous les avis Native Instruments Battery 3
Native Instruments Battery 3
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

filbaron filbaron
Publié le 30/03/10 à 18:25
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je travaille sur un Cubase 5 64 bits sous Win 7 64 bits.
L'installation a été une longue galère, extrèmement patiemment aidée par l'aide en ligne de NI, qui n'y est pour rien s'ils ne sont pas encore au point niveau programmation et manuels pour le 64 bits.
La solution VST 64 bits sous Cubase 5 est :
- Visiter le website NI et enregistrer le logiciel.
- Installer le NI service center 2.2.3, à télécharger sur le website NI
- Installer l'intégralité des DVD sans rien modifier aux suggestions. Ne pas s'inquièter si ça plante, redémarrer l'ordi, et continuer. Ne surtout pas installer la version du Service Center incluse dans le DVD.
- Avec le DVD1 du package inséré dans le lecteur, installer l'update de battery 3 à télécharger sur le website NI, renseigner le dossier d'installation du plugin 64 bits (Programs/Steinberg/Vst plugins), et là, ça marche.
ATTENTION : si vous bossez en 64 bits et que vous commencez par installer le DVD tout fraichement sorti de son joli package, ça va être chaud de chez chaud pour trouver la solution !
Je ne vous garantis pas que tout ceci soit absolument nécessaire, mais en tout cas, ça marche comme ça, et avant, ça a merdé pendant trois jours, avec réinstallation de tout le système entre-temps !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je bosse sur un PC Win 7 pro en 64 bits (une carte mère Intel DP45SG, un processeur Intel Core 2 Quad q9650 775 3ghz, 8 Go de Ram DDR3, une carte son Steinberg MR816 CSX, deux disques durs 500 Go SATA2). ça marche du feu de dieu de la mort qui tue, hyper stable, puissant que t'as jamais vu ça sur un PC, avec le Cubase 5 qui fait le triple du boulot d'un pro-tools à dix fois son prix, matériel compris.
Battery 3, une fois installé, parait fonctionner de manière extrèmement fiable et puissante dans cette config.

je l'utilise depuis 2 semaines, de manière intensive. J'ai écouté et vu fonctionner Addictive Drums et Superior Drummer en 32 bits. Ils sont très mignons, très modernes, avec de jolis sons et de jolis dessins, mais ils ne fonctionnent pas de manière stable et native en 64 bits, et n'ont pas la moitié de la modularité et de la variété sonore de NI Battery 3, à moins d'acheter des banques hors de prix.
Le rapport qualité / prix est sans concurrence, et malgré une programmation plus ardue que ses concurrents (pas de loops en preset : si tu sais faire, ça va, sinon, si tu veux acheter le batteur internationnal moyen en plus des sons et des performances, va voir les autres) ce soft est au top.
La modularité, la variété des sons, et les possibilité de programmation des jeux (rolls, couches, articulations) sont formidables. Les sons sont extrèmement bons (je bosse en 48 khz 24 bits). La programmation d'un jeu sonore personnalisé est un jeu d'enfant, et très puissante, et profonde.
Malgré trois jours entiers de doutes quand à la possibilité de son installation en VST 64 bits (cf ci-dessus), je referais ce choix sans hésiter.