Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Quoi de mieux pour controler battery 3 ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 890 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quoi de mieux pour controler battery 3 ?
Bonjour, je viens d' acheter ce logiciel et je me demande ce que vous utilisez pour le piloter (clavier midi, pads, batterie electronique...) ?
Je n' ai qu' un petit clavier midi M-Audio et ce n' est peut-être pas le mieux pour jouer de la batterie virtuelle !
merci d' avance pour vos réponses
Laps
2
Le meilleur choix est à mon sens le MPD24 ou MPD16 AKAI ou encore le KORG PadKontrol. Ce sont les instruments les plus tactiles et rapide pour ce genre de programmes, toucher plus humain qu'un clavier donc meilleur feeling. A+
3
Le mieux si tu est batteru est certainement une batterie élèctronique. Perso moi je l'utilise avec ma dtxpress 3 et ca roule.
4
Le mieux si tu est batteru est certainement une batterie élèctronique. Perso moi je l'utilise avec ma dtxpress 3 et ca roule.
5
Mon avis est une batterie électronique.
Après, un clavier de commande du type Axiom de M-Audio avec les petits pads sur le coté.
Et pour finir, à la souris direct sur la drum map, c'est simple comme "bonjour".
Maxx
6
Bj,

Bien je suis très tenté, mais avec quelle config vous faites cela et quels soft? Et est-ce que l'on peut jouer direct en live ?

Merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Pour ma part j'utlisie Battery 3 commander par la TD20 en enregistrement home studio.
Mais je ne tenterais pas ça en live tout de même on ne sais jamais, pour le live j'utiliserais plutôt les Vexpressions de la TD 20 qui ont quand même un bon son pour un concert mais pas un enregistrement.
Maxx
8
Hello,

De toute evidence un controlleur midi

Si tu es batteur certainement une batterie electronique du style Roland ou Yamaha. (voir sur le site AF les differents modeles)

Si tu es percussioniste plutot un pad roland Hpd15 ou un Kat kontroller par exemple (Voir sur Audio Fanzine a "autres controlleurs midi")

Les trucs a Pad style MPC akai ou autres Korg PadKontroll sont pas mal aussi. N'en deplaise aux afficionados ils manqueznt terriblement de sensibilité au toucher a mon avis.

Enfin un bon clavier toucher LEGER (pas lourd les touches ne remontent pas assez vite) de synthé peut etre aussi envisageable bien quil faille developper un jeu specifique, ce pour une tres bonne et simple raison : Sur quelle autre controlleur pouvez vous mettre 88 sons differents ? (pas en Xvel ou en layers hein)

Pour terminer sur la scene l'utilisation d'un computeur entraine des aleas. Chacun doit donc se determiner en conscience. (en general les pros utilisent deux ordis identiques le 2nd venant prendre la releve si le 1er lache)

Le Serenissime Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
9
Merci pour cette réponse hyper complète !
Laps
10
Salut

Et bien moi j' ai un roland hpd 10 et je peut vous dire que c' est une merveille (avec le trépied et la pédale de kick) couplé avec battery3.
Oui j' ai investit lourd mais je le regrette pas. A tel point que je n' utilise plus les kits fournient avec le hpd mais seulement en midi avec battery. Réponse instantanée, plus une réelle sensibilité.
Les pads sont concentré sur la surface d' un congas alors on se prend a rajouter un doigt par ci par la en plus de la rytmique de base.
Fabuleux