Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Arrêter un sample

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrêter un sample
Bonjour à tous ! Voila , j'essaie d'utiliser un sample de roulement de caisse claire dans Battery 3 en plugin dans Cubase. Et je n'arrive pas à l'arrêter quand je veux , c'est à dire par sa durée réelle dans le list edit de Cubase ou par un paramètre de Battery que je n'arrive pas à trouver. Merci d'avance pour vos réponses (je cale là).
2
Tu vas dans la fenetre cell et tu te sers des enveloppes ;)
3
Tu dois activer le bouton d'enveloppe et éditer le release comme il est dit ci dessus. Après tout dépend du jeu au clavier, tu relâches la pression et hop le son disparait, tu n'as pas besoin de l'éditer dans cubase ce qui est plus simple. Par contre il te faudra sauvegarder tes modifs dans battery 3 afin de pouvoir y revenir. Salutations
4
Tout d'abord merci de vos réponses mais... il y a un mais,je voudrais me servir de mon roulement plusieurs fois de façon différente sans avoir à éditer l'ADSR à chaque fois. En fait je voudrais que ce soit la longueur musicale réelle (une noire ,une croche ou n'importe quelle valeur)qui soit prise en compte dans l'éditeur de Cubase.Donc comment faire pour que le sample (roulement de CC)puisse être arrêté où je veux. J'ai cherché partout la prise en compte du note off sans succès pensant que c'était ça le nerf de la guerre...Il faut dire aussi pour préciser que je rentre les notes de drums à la souris dans la drum map de Cubase ,donc sans clavier.
J'attends vos suggestions/réponses avec grand intérêt .Encore merci.
5
Dans ton cas la meilleure soluce il me semble serait l'éditeur pas à pas de Cubase et non la Drum Map. La Drum map est mieux pour des intruments bref me semble t'il. Tu mets le release de ta CC a Zero sur Battery 3 et du édites le temps via la souris en fonction des temps que tu as besoin Noir, croches et tu quantifies après si ce n'est pas exact à 100%. Ca me parait possible. Après libre à d'autres idées.... Il te faudrait tout de même un Clavier ou un Pad car ce serait tout de même plus simple car avec le release a zéro dès que tu relâches le son se coupe et c'est plus vivant. Moi j'ai un MPD24 Sous BATTERY3 et c'est du pur bonheur.
6
Merci HRDChris pour tes précisions, j'ai raccourci le release de mon roulement ET fait démarrer le sample plus tard , dans une zone où il y a plus de volume . Tout baigne impec ,mon break fonctionne .Cependant ,il me semble que dans la version 2 de Battery les samples samples s'arrêtent automatiquement à la fin de la durée de note...D'où mon problème résolu grace à vous. Encore merci @+