Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Natimen instrument Battery 3: Je ne c'est pas comment faire tourner ce que j'ai choisi ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Natimen instrument Battery 3: Je ne c'est pas comment faire tourner ce que j'ai choisi ?
Bonjours à tous de bon matin...

J'ai un petit problème avec Battery 3 !!!

J'ouvre Battery3, je Brows avec l'onglet en bas à droite.
Puis je choisi une batterie et enfin je blisse dans les célulles (vide) les sons que j'ai choisi.

Et la je bloc...

Je ne c'est pas comment faire tourner ce que j'ai choisi ???

Merci d'avance de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour lordk,

Je ne connais pas Logic 8, mais je suppose que c'est un séquenceur comme un autre, et Battery est un instrument virtuel comme un autre.
Donc si tu sais utiliser les instruments virtuels dans Logic, il n'y a pas de raison que tu bloques sur Battery.
Je te rappelle que tes "patterns" ne sont en fait que des notes midi et que tu dois les programmer toi-même ou les importer sous forme de midifile. Cette piste midi doit attaquer Battery et le tour est joué...!
12
Joyeux noel à tous
battery ne fonctionne pas sur le principe des patterns comme une groovebox par exemple, mais come l'a dit cochonnet à base de réelle prog midi.
mapping, c'est pour définir les zones de vélocité de chaque cellule.
par ex... kick1 de 0 à 127.
lordk pour ton utilisation sous logic, tu peux séquencer battery à partir de l'éditeur "clavier" ou de l'hyper editor en faisant "hyper/créer set Batterie GM"
y a des manuels tout de même nom d'un boeuf écossais
<<<d°.°b>>>
13
Re salut a tous,

Bien,

Si j bien compris je suis dans l'impossibilité de creer un pattern avec battery... ok

Disons que ce qui m'as induit en erreur.. c le fait que dans "mapping" y'avait 16 ou 32 emplacement comme ds un groove box. J'en ai naivement deduis que c'etait l'endroit approprié. :oops: :oops:

Sous logic j'arrive a controller battery depuis mon clavier maitre korg.... Bien entendu en armant une piste "instrument" je peux manuellement creer mes drums sur celles ci :D: Jusque la ok pas de problemes.

Mais je trouve sincerement dommage de pas pouvoirs creer un pattern dans battery puis l'envoyer sur sa piste .. qui est tres efficace quand on utilise une jeu de drum en 1/16 et qu'on se fait un petit roulement de kick en 1/32... :((( :((( c vraiment dommage car la banque de sons fournis en drum est de tres bonne qualité.. enfin je parle pour moi.

Au final, je ne peux introduire les sons sur mon sequenceurs qu'en jouant et en enregistrant... Si vous pouviez me comfirmer a moins qu'une fois de plus j'ai tt pigé de travers :oops: :oo: :oops:

Merci a Cochonnet et BornesIV
14
Oui, c'est bien ça, il faut que tu programmes toi-même tes parties batterie, en enregistrant en temps réel avec ton clavier, ou même note à note avec ta souris.
15
Salut cochonnet,

Voila je me suis un peu amuser avec battery tt le week end.. et vraiment la qualité de son fournis dans la library est excellente :D:

Bref, j'aurais voulu savoir quelles était les possibilités de battery a part jouer un jeu de drum sur son séquenceur...

Ce que je veux dire par la, c'est peut on importer un sample (une voix une trompette...) pour pouvoir la "cutter" en nbre de pad voulu. Un peu comme la mpc.

Si oui, quels formats faut il utiliser et comment faut il si prendre :oo: :?: :?:

En tous cas ce serait vachement bien de pouvoir aller un peu plus loin ds ce super soft... Merci pour l'aide apporter

Et bonne compo a tous
16
Battery lit les slices (reporte-toi au manuel pour voir les fichiers supportés).
Mais si tu veux créer tes propres slices, il te faut un autre soft car Battery ne fait pas la découpe.
Tu trouveras ici bon nombre de "slicers" freeware ou "pour-une-bouchée-de-painware" : http://www.samplestation.net/un-slicer-freeware-ou-pas-trop-cher,topic19853.html