Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Natimen instrument Battery 3: Je ne c'est pas comment faire tourner ce que j'ai choisi ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 555 vues
  • 4 followers
1 Natimen instrument Battery 3: Je ne c'est pas comment faire tourner ce que j'ai choisi ?
Bonjours à tous de bon matin...

J'ai un petit problème avec Battery 3 !!!

J'ouvre Battery3, je Brows avec l'onglet en bas à droite.
Puis je choisi une batterie et enfin je blisse dans les célulles (vide) les sons que j'ai choisi.

Et la je bloc...

Je ne c'est pas comment faire tourner ce que j'ai choisi ???

Merci d'avance de votre aide.
2
Bonjour,

Citation : Je ne c'est pas comment faire tourner ce que j'ai choisi ???


Qu'entends-tu exactement par là ? :?!:
Peux-tu préciser ?
3
Bien,

J'ouvre Battery3, je Brows avec l'onglet en bas à droite.
Puis je choisi un instrument dans les répertoirs ou ce trouve les instruments.
Ex: 70' Reggae
Et enfin je blisse dans les célulles (vide) les sons que j'ai choisi.

Et là normalement il ne me reste plus qua écouter ma cellection.
Ex: un coup de grosse caisse, un coup de caisse claire de charlet ...

Mais je ne sais pas comment l'écouter ou faire trouner la meusure cellectionnée.

Merci de votre aide.

By
4
Tu peux aussi charger tes kits à partir de l'onglet "File" en haut. Je trouve ça plus pratique, quitte à effacer les cellules qui ne te servent pas dans ce kit.
Une fois que ton kit est chargé, tu peux écouter tes sons en cliquant tout bêtement sur les cellules.

Mais attention, ne t'attends pas à ce que Battery joue tout seul une rythmique !
Tu dois déclencher les sons toi-même soit en cliquant sur les cellules, soit en jouant sur un clavier-maître ou une batterie electronique reliés en midi à ton pc.
Ou bien tu utilises Battery comme plugin dans un séquenceur (type Cubase, Sonar,...). Ce séquenceur jouera une rythmique (que tu auras programmé ou que tu auras importé sous forme de midifile) sous forme de notes midi qui seront tranformées en sons (ceux qui se trouvent dans le kit que tu auras chargé) par Battery.
5
OK...

Si j'ai bien compris!!!

J'ouvre une piste Battry sur cubase, j'ouvre battery3, je cellectionne des sons et je les joues avec mon clavier M-AUDIO. Le tout enregistré sur la piste Cubase.
Et enfin je peux relire mon enregistrement sur cubase.
Et on peux mettre un autre plugin sur la piste de cubase.

Mais en aucun cas on peut lire meusure sur Battery3.

Merci
6
Oui, c'est bien ça. Battery est un instrument virtuel et non pas un "instrumentiste" virtuel.
Tu peux le faire jouer via Cubase ou un appareil midi, mais il ne peut pas jouer tout seul, contrairement à des softs comme Virtual Guitarist par exemple qui comprend des rythmiques toutes faites.
Reporte-toi au manuel de Cubase si tu ne sais pas insérer des instruments virtuels.
Tu peux bien sûr aussi mettre d'autre plugins (comp, eq,...) sur la piste Battery que tu auras créé dans Cubase.
7
Merci Cochonnet d'avoir pris du temp pour me répondre.
Peux-être une prochaine fois.
Et en route pour la créationnnnnn.........

By :bravo:
8
De rien, bye. :clin:
9
Salut a tous,

Je viens a peine d installer et je galère au niveau de la compréhension du soft. battery3. :furieux:

Mais en lisant les postes et ds celui ci plus particulierement ... je comprends qu'on ne puisse pas utiliser battery "seul"... en effet quand je lance le soft "seul" j'entends bien les sons.. mais je n'arrive pas a faire jouer battery depuis mon clavier M.I.D.I de plus je n'arrive pas a comprendre comment creer un pattern :???:

Soit... je vais faire un petit test mnt avec logic8 en se servant de battery comme plug et je vous tiens au courant :bravo:

Bonne continuation a tous

:P:
10
Re salut,

Pour ce que ça intéresserait éventuellement.. j ai su faire fonctionner le clavier midi pour contrôler Battery 3. :mdr: (simple petit setting qui n'avait pas fonctionner hier) :oops: dans "Mapping" mais

Sinon pour les patterns j'avoue je galere... je pense bien avoir compris que ca se passait dans "Mapping" mais galeres :((( galeres..

A bientot j espere


:bravo: