Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Problème d'installation de Studio Drum sur Mac

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'installation de Studio Drum sur Mac
Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition de 2 banques de son pour battery, pour l'un aucun problème, après le téléchargement (légal bien évidement) je place le fichier entier dans le fichier "Battery 3 Library" je lance Battery et ça fonctionne.

Mais après avoir fais la même chose avec "Studio Drum" (placer le fichier entier dans le fichier "Battery 3 Library"), j'ai un problème. Quand je click sur "Empty Instrument", Studio Drum apparaît:



Mais quand je le sélection ça m'affiche ça:



Me suis-je planté pour la procédure d'installation?
Que dois-je faire pour remédier au problème?


Merci d'avance pour vos info
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une dernière petite chose, ça sert à quoi la drum maps?



Dans cubase lorsque tu appels l'éditeur rythmique midi il y a par défaut une drum map avec des assignations general midi (GM), une norme pour l'emplacement des éléments d'une batterie sur le clavier. Si tu as une banque qui n'est pas GM il sera un peu difficile de t'y retrouver facilement. D'où la drum map.
12
Ok merci pour vos info :lol:

J'ai encore un tout petit avec la fonction de changement d'échantillon comme d'écrit dans le manuel (ci-dessous). Lorsque je choisi un échantillon provenant d'une autre banque que celle de battery, pas de problème pour obtenir l'échantillon qui précède ou suit la banque.

Mais si auparavant j'ai choisi un échantillon provenant de la banque de battery (pas de problème pour obtenir l'échantillon qui précède ou suit la banque) et qu'ensuite je sélectionne un échantillon provenant d'une autre banque que celle de battery, lorsque j'utilise cette fonction, battery ne me donne pas l'échantillon qui suit ou précède cette banque, mais il me donne l'échantillon qui suit ou précède la banque de battery.

Avez vous une idée du problème?

Citation : Load Previous Cell/Sample (Charger la Cellule/l’échantillon précédent) : avec les sons multi-échantillonnés, les échantillons sont souvent enregistrés dans un dossier et nommés de manière à pouvoir être aisément différenciés. (p.ex., KickLowVel, KickMedVel, KickHiVel). En sélectionnant cette option, vous chargez l’échantillon précédent de la série, en fonction de l’échantillon se trouvant dans la Cellule.
Load Next Cell/Sample (Charger la Cellule/l’échantillon suivant) : similaire à la commande ci-dessus, mais celle-ci charge l’échantillon suivant de la série.
Ces fonctions de chargement sont également disponibles dans l’onglet Cell sous la forme de boutons + et -.

Sélectionner des échantillons via le Alt-clic
Lorsque vous appuyez sur la touche Alt de votre clavier d’ordinateur, de petites flèches apparaissent sur les côtés gauche et droit de toutes les Cellules sélectionnées. Ces flèches vous permettent de balayer l’ensemble des échantillons.

13
Les boutons "Prev" et "Next" servent à charger un sample ou fichier .cel précédant ou suivant celui sélectionné (celui qui est en jaune dans l'onglet "Mapping" ).

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas trop:
Avec cette fonction, on remplace les samples de la cellule. Si on veut au contraire les empiler dans la même cellule, je pensais qu'il fallait choisir "Add sample", par opposition à "Replace sample", mais non, ça ne marche pas, ça remplace les samples aussi. :?!:

Il faut alors passer par l'onglet "Browser".
14
Merci mais ça ne donne pas de réponse à mon problème :clin:
15
Ben normalement si...

Citation : Les boutons "Prev" et "Next" servent à charger un sample ou fichier .cel précédant ou suivant celui sélectionné (celui qui est en jaune dans l'onglet "Mapping" ).

Il te suffit donc d'aller dans la vue "Mapping" et de cliquer sur l'échantillon de la banque qui t'intéresse pour qu'avec les boutons "Prev" et "Next" tu puisse ensuite charger les autres samples de cette banque.
16
Ben non, ça je le savait déjà! Tu as du mal comprendre mon problème. :clin:
17
Ben je ne comprends pas alors... :?!:

Tu veux dire que même avec un sample d'une autre banque que celle de Battery sélectionné dans la vue "Mapping", les boutons "Prev" et "Next" te ramènent des samples Battery si tu en avais chargé juste avant ton autre banque ?
18
C'est bien ça!

Si je choisi un sample d'une autre banque que Battery 3, ça marche! Mais si auparavant j'ai choisi un sample de Battery 3, ça marche plus (au lieu de me donner le sample précédant ou suivant de cette banque, y me donne le précédant ou suivant du dernier sample de battery 3 utilisé)
19
Et tu es bien certain d'être allé dans la vue "Mapping" pour faire le nécessaire ??? :???:
20

Salut à tous les amis !!

J'ai exactement le mm problème avec une extension possible sur Battery 3, à savoir la série B3 (B3 studio drums kits ainsi que B3 synthetic drums 1 et 2 à installer dans les dossiers Studio drums et Synthetic drums 1 et 2.

Dans la théorie je comprends, mais lorsque j'ouvre les kits, Battery me demande les samples !!! Alors que je suis dans le dossier de base de Battery, à savoir Battery 3 librairy !!!!

QQ un a eu ce probléme non?

Merci d'avance

Arnaud