Sujet Commentaires sur le test : Home-studiste cherche batteur
- 31 réponses
- 20 participants
- 15 739 vues
- 21 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vinz Centz
Bon perso j'ai une TD9...mais j'imagine que l'on peut utiliser le mapping de la TD8 ou 12...
merci Red Led en tout cas
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Anonyme
salut j'ai teste studio drummer avec ma td12 tout simplement un regale et le son une turie les reglages d'une simplicité tout simplement a nat inst bravo je peu faire une petit demo pour vous donner une idée
musicalement
xtd
Étant intéressé par une batterie virtuelle de qualité et pas prise de tête, le Studio Drummer me semblait fort intéressant dans son concept.
Toutefois, dans toutes les démos du site de NI, je n'ai pas entendu une seule fois de sons de balais (brushes) Est-ce que la version complète en contient, sont-ils de qualité, variés (slaps, legato, etc.) et "utilisables" (dans une optique de séquence, pas nécessairement de jeu live) ?
Sinon, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'orienter vers une application similaire avec de bons brushes et des attaques assez variées sur les cymbales pour 100-200 € max ? (Oui je sais ça fait peut-être beaucoup de critères , mais j'ai un peu complètement décroché de l'actualité).
dreamstar
squallfar
johnny rico
Au passage, les guitares "metal" avec Guitar Rig 5
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 11:05:15 ]
Red Led
Citation de : johnny rico
Pour le metal, je trouve ça assez faiblard, en comparaison avec certains presets par défaut de Metal Foundry/Superior 2 qui sont directement beaucoup plus percussifs et utilisables.
Au passage, les guitares "metal" avec Guitar Rig 5
Bon, j'avoue le métal n'est pas mon genre de prédilection
Red Led
Citation de : xtd
Bonsoir,
Étant intéressé par une batterie virtuelle de qualité et pas prise de tête, le Studio Drummer me semblait fort intéressant dans son concept.
Toutefois, dans toutes les démos du site de NI, je n'ai pas entendu une seule fois de sons de balais (brushes) Est-ce que la version complète en contient, sont-ils de qualité, variés (slaps, legato, etc.) et "utilisables" (dans une optique de séquence, pas nécessairement de jeu live) ?
Sinon, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'orienter vers une application similaire avec de bons brushes et des attaques assez variées sur les cymbales pour 100-200 € max ? (Oui je sais ça fait peut-être beaucoup de critères , mais j'ai un peu complètement décroché de l'actualité).
Il n'y a pas de balais dans Studio Drummer, pour le moment. Peut-être que Native sortira un jour une banque additionnelle...
johnny rico
"Bon, j'avoue le métal n'est pas mon genre de prédilection"
En fait, ce qui serait bien, ce serait un consensus de la part des testeurs AF au niveau des démos audios, par exemple une base de riffs metals, toujours les mêmes, avec le même mixage de base, afin de pouvoir comparer plus facilement comment sonne telle ou telle batterie virtuelle avec ces "références"...
On pourrait imaginer la même chose avec les effets, une base de pistes guitare/clavier/voix/basse/flute à bec complètement dry, où l'on testerait tel ou tel plugin de reverb, compression, etc...
Ce genre de pratique est courante sur certains forums audio internationaux et tout le monde est content !
PS: je dois être débile, je n'ai pas trouvé comment faire une citation direct sur ce forum
[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 11:01:19 ]
Red Led
On pourrait utiliser les mêmes fichiers MIDI, mais du coup on passe aussi à côté de la banque de grooves. On le fait déjà avec les pianos virtuels, et aussi les amplis où on utilise souvent les mêmes "riffs" et les mêmes guitares. Pour les effets, on pourrait utiliser les mêmes fichiers audio à traiter, je vais creuser ça.
Bref, je suis d'accord sur le fond, même si je pense qu'il faut continuer à faire des exemples audio spécifiques pour chaque logiciel ou matériel testé. Car en formatant ainsi les exemples, on risque de passer à côté de certaines particularités intéressantes.
- < Liste des sujets
- Charte