Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Studio Drummer
Photos
1/28
Native Instruments Studio Drummer

Sujet Coupler à une Alesis Dm10 studio ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 499 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coupler à une Alesis Dm10 studio ?
Bonjour à tous !
La question se trouve dans le sujet, en effet je m'intéresse à cette nouvelle mouture de Native Instruments ( décidément ils cartonnent ces derniers temps ) et je cherche à savoir le mapping avec une Alesis dm10 studio (batterie électronique).

Si quelqu'un dispose d'infos ou d'un retour d'expérience sur ça je suis très intéressé !

A vous lire, bonne journée à tous !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

2
Je m'apprête à acheter une DM10 pro kit d'occasion, as tu réussi le mapping ?

Merci
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Salut !

Je n'ai pas testé avec ce produit NI, mais avec Addictive drums, j'ai réussi à tout bien paramétrer... C'est le PIED !!!!

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

4
Ca y est, j'ai ma DM-10.

Cela semble difficile e paramétrer Studio Drummer, malheureusement.
Tout fonctionne bien, sauf la charley, qui semble impossible à paramétrer. J'ai vu quelques trends sur des forums US, et apparemment pas de solution en vue.
Dommage, car j'adore Studio Drummer, et couplé à ma DM10, c'aurait été parfait !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Tu ne peux pas paramétrer ton module midi de l'Alesis pour que ça colle avec studio drummer ?
6
Exact !
J'ai un vieux D4 qui fonctionne à merveille
Il faut entrer dans le setup des triggers et paramétrer l'entrée Hi Hat en conséquence (note midi pour les trois positions)
;)
NB: Native vient de créer une mise à jour qui risque de régler les problèmes de charge CPU
Citation :


Dear customer,

A new free update is available for STUDIO DRUMMER and all ABBEY ROAD DRUMMERS products.

This update brings a notable performance improvement to the Drummer framework:

By thoroughly optimizing the scripting, an average improvement of 10-40% in CPU load was achieved without cutting back on quality or features. Of course, the exact value depends highly on your individual setup.

To install the update, please start the NI Service Center. Open the 'Update' tab, make sure the checkboxes for the drummer products you own are checked, and click the 'Download' button. When the download is finished, unzip the files and run the installer*.

Best regards,

The Native Instruments team
7
Cool, une solution en vue !
Peux tu me décrire précisément la démarche sur le DM 10 ?
Je suis totalement débutant...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
Alors je n'ai pas le module sous les yeux avant jeudi
Pour le D4 en tous cas, tu as une fonction NOTE CHASE qui permet d'afficher la voie trigger quand tu frappes les différents pads
Tu appuies ensuite sur EXT TRIG et tu navigues avec les flèches droite et gauche pour trouver la page qui t'indique les notes concernées par ton déclenchement.
Tu déplaces le curseur sous la note et avec la molette tu la changes
En frappant, tu vas déplacer la note jusqu'au moment où tu trouveras le son du charlé fermé (donc pied posé)
Tu ouvres ensuite, tu frappes, la note change et se positionne sur un autre chiffre
Tu la bouge avec la molette
IDEM pour le son fermé
N'oublies pas de STORER tout ceci
En espérant t'avoir éclairé
A+
9
Merci beaucoup de ton aide.
Malheureusement, il semble que le dm10 ne permette pas de choisir la note envoyée par le module.
C'est bien ce que je croyais avoir compris via les forums Us...

Jusqu'à preuve du contraire, je suis donc coincé.
Tant pis, je vais me contenter des sons du module, déjà très satisfaisants...

Merci !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10
Normalement c'est faisable, j'ai dû changer un paramètre dans la charley sur le module, C'est le Send note, il faut que je regarde sur ma drum pour te dire où c'est exactement, ça envoie la note en fonction de l'appui ou non sur la pédale, c'était mon problème sur addictive drums, et c'est réglé :)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com