Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rayzoon Jamstix 2
Photos
1/1
Rayzoon Jamstix 2

Sujet Bzzz à vide et plantage

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 699 vues
  • 3 followers
1 Bzzz à vide et plantage
Bonjour a tous
Je suis très interressé par ce logiciel, mais j'ai 2 problèmes avec la version démo sur laquelle j'ai fait quelques essais avec cubase avec un AMD sempron 3000+ 2 Ghz et 1Go de RAM.
1) a vide il y a un "bzzz" cyclique sur les 4 pistes dédiées, c'est audible parfois dans les breaks des morceaux, les 4 vumêtre montent légèrement , au même niveau …
2) lorsque je veux charger des batteurs dans une song, il y arrive un moment ou l’ordi plante (ça par contre c très chi …t)

Autre question, est il possible de faire des exports midi file, avec la version démo, ça ne m’a pas l’air de fonctionner.
Merci d’avance de prendre quelques minutes pour me répondre.
2
Salut, 2 de tes pb sont dus à la limitation de la démo : Demo Limitations

* random audio noise
* limited stock kit (reduced instruments, layers and alternate hits)
* no XL kits
* MIDI output and export set all notes to 'Kick'
* Some 'Save' functions are disabled

Pour les batteurs, aucune idée à part une réinstall
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Ok ... j'aurais bosser mon anglais étant plus jeune :oops: et j'aurai éviter de me prendre le choux ! En effet, donc c'est bien indiqué sur la version démo.
Il me reste à régler le pb du plantage, mais je pense que je vais quand même passer a la version complête en espérant que ça ne se produira plus.
Ce soft me semble très bon et la version démo donne envie de prendre ce risque!
merci !
4
Aucun risque, c'est de la balle et c'est pas cher, par contre regle ton pb de batteur avant d'acheter. Le forum de rayzoon est tres reactif mais en anglais ... :clin:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
5
Bon étant impatient comme pas 2, j'ai donc acheté la version complète ... en effet c de la balle, mes 1ers essais sont prométeur !
Par contre j'ai tjrs ce problème de bugg quand je navigue dans le menu kit ou style ou que je change de batteur ...
Si quelqu'un a la moindre idée, je le remercie d'avance. En attendant, je vais me plonger dans le forum en anglais, ce qui ne va pas être une mince affaire ....
6
Bonjour,

Je suis hyper motivé par ce genre d'outil; je suis donc (ou plutôt j'essaie) en train d'évaluer la version démo.. Cependant je en comprends pas très bien comment on utilise JS.

Est-ce que je pourrais avoir un éclairage (le pourquoi du comment) sur l'art et la manière de rendre un musicien heureux avec ce genre d'outil ?
- En 3 ou 4 étapes simples comment le mettre en oeuvre.
- qu'est qui active JS (le métronome du séquenceur ou le son venant de où ?)
- comment démarrer "soft" : je veux simplement un "groove simple" pour "faire chauffer le jambon" et supprimer les bruits caverneux de roulement de batterie qui sortent de je ne sais où...
- .....

Je voudrais utiliser JS dans un contexte "live". Qu'est ce que je dois faire pour faire tourner la version démo (j'utilise reaper comme host) ? Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les différentes docs (qui vont trop dans le détail) et n'abordent pas le sujet d'une façon synthétique. C'est dommage car j'ai le sentiment que c'est un must mais le message est un peu "confusant".

1000 fois merci à qui me répondra.

Daniel
7
Salut, à l'ouverture, choisis ton style dans le quickstart qui s'ouvre tout seul normalement : ça charge style, batteur et batterie.
Ensuite, sélectionne en haut à gauche la source qui va diriger JS :
drum module : c'est toi qui tape avec ton clavier midi
audio : c'est une source audio qui va indiquer avec quelle puissance doit jouer JS
midi : idem mais avec une source midi
le 4e que j'ai oublié comment qu'il s'appelle bien que ce soit celui là que j'utilise : un contrôleur midi va définir la puissance du jeu.
Pour le tempo, c'est ton séquenceur-hôte qui va être le chef.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
8
Merci pour la réponse si rapide .... mais je ne suis pas au bout des questions que je me pose .....

Est-ce que le montage suivant est opérationnel ?
1) piste 1 : un fichier audio (MP3)
2) piste 1 : dll AUDIO9
3) piste 2 : JAMSTIX2.

Est que JS peut-être activé dans ces conditions par ce fichier audio (émis par la piste 1) et donc donner sa "prestation" (sur la piste 2)?

Par ailleurs, si je veux utiliser JS live, quel est le montage que je dois faire ?
1)mettre un micro qui capte le son global émis par l'orchestre (2 guitares/1 contrebasse) et l'envoyer vers le PC qui va faire tourner JS ?
2)ou bien connecter une des guitares sur le PC ? Si oui, vais-je connecter ma guitare au PC ?

Bref, 1000 questions que je me pose.

Merci d'avance pour toute réponse.

Daniel
9
Je n'utilise pas JS comme ça, mais le principe c'est d'envoyer de la différence de volume à JS pour qu'il joue en conséquence, donc je pense que ça peut marcher, c'est plus un pb de config dans le séquenceur que dans JS : envoyer le son de la voix 1 dans la voix 2.
D'ou pour ton live, tu fais comme tu veux, tout est possible.
il faut juste configurer JS pour qu'il y ait une rémanence dans son comportement, histoire qu'il se calme pas subitement s'il y a une demi seconde de calme dans le morceau.
En fait, peut être qu'utiliser la même technique que moi peut-être pas mal dans ton cas : un contrôleur midi commande la puissance de jeu et tu gères ça comme tu veux.
L'intérêt de JS qui s'adapte à la puissance de jeu est surtout pour l'improvisation. Pour des morceaux définis, autant fixer ça soi-meme, c'est simple : tu tournes le potard et il se clame ou il s'énerve, plutôt que de devoir tout paramétrer à chaque fois.
Comme t'es guitareux, un petit contrôleur pédale midi et en voiture Simone.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
10
"Un petit contrôleur pédale midi et en voiture Simone......"
Je veux bien mais c'est ce p'tit controleur MIDI. Ce n'est pas le genre de boiboite qu'utilisent les gratteux......

Donc, je fais quoi pour intégrer JS dans un orxchestre live. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire.

Quelqu'1 peut me renseigner ?

Merci