Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus
Photos
1/1
Spectrasonics Stylus

Sujet Stylus : fichiers fragmentés

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
1 Stylus : fichiers fragmentés
Je voudrais savoir si les utilisateurs de Stylus ont remarqué ou pas si comme moi, en installant les données de Stylus, elles semettent en fichiers fragmentés sur le disque dur....
Je m'en suis apperçu en défragmentant....
c'est tres genant cette histoire!
2
À moins d'utiliser un disque vierge ou préalablement défragmenté à 100% (et encore), toute copie de fichiers ou installation de soft implique une fragmentation des fichiers copiés et c'est encore plus vrai lorsque les fichiers sont volumineux (sans doute le cas avec stylus). Pas de panique, défragmente plus souvent.
3
Le mieux c de se faire une partition dédiée :bravo:
Tu install le soft sur ta nouvelle partition et le tour est joué : 1 seul gros fichier... et pas de fragmentation possible :clin:

@+
4

Citation : 1 seul gros fichier... et pas de fragmentation possible



si c'est en NTFS, c'est même pas gagné (vive windows)
5
Et si on utilise plusieurs instruments virtuels comme sapmletank, etc, ;;;; combien de partitions peut on faire sur un disque dur?

et cela ne freine donc pas le fonctionnement?

MERCI pour vos réponses!
6
Fanch voulait sans doute dire une partition pour tous tes instruments (et pas une PAR instrument)
7
Et bien je crois que la limite théorique doit être difficilement approchable, mais il y a un souci : le nombre de lettre de lecteurs allant jusqu’à Z sur Windows. Mais ce n'est pas souhaitable de multiplier les partitions à ce point…

Non par contre ce qu'il faut faire c'est une partition sur laquelle tu n'auras pas de suppression - création intempestive et donc pas de fragmentation. Je m'explique :

Tu fais une partition où tu vas venir mettre tous tes softs "Lecteur d'échantillons" et rien que ça. Tu l’as taille en fonction des softs que tu veux installer : disons Stylus, Trilogy, Plugsound 01 et SampleTank XL. On va dire 11 Go.
(Tu peux te laisser 16% de marge pour défragmenter en fin d'intall, au cas où, mais moi je n'ai pas eu besoin de ça...)

Tu va voir a la fin de chaque install, avec une analyse defrag, que le système se démerde bien, même en FAT32. En fait lorsqu'il écrit un gros fichier sur un espace vide, il le fait de façon contigu, donc sans fragments.... Si il ne commence pas au début de la partition (je crois que c'est le cas, du moins chez moi) et bien le dernier fichier sera fragmenté, en deux ! C’est a dire qu'il viendra écrire la fin sur le début de la partition (Il tourne...)

Bon voilà une fois que c'est fait tu ne touche plus a cette partition et le tour est joué :clin:

@+
8
Mais comment on fait pour "faire une partition" ?Faut absolument Partition Magique ?, ou y'a moyen de le faire par XP directement ?
J'ai pas envie d'acheter un logiciel juste pour faire une partition,

Hors sujet : ( :lol: sauf Finale2004 éventuellement :lol: )


MErci de la réponse,


9
Dans XP cela se fait uniquement à l'installation.

Pour retailler les partitions "à la volé" je ne connais que partition magic, c'est un super outil. Maintnenant ya peut être des softs gratos pour faire ce genre de trucs mais j'en ai jamais entendu parlé...

A toi de faire la recherche.... :clin:
10
Le mieux (et ceci pour des raison mecanique-> les tetes de lecture du disque) est d avoir un disque dur dédié pour eviter les mouvements sur ton disque
Votre avis m interesse visiter ma page svp