Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent 2
Photos
1/12
Steinberg Groove Agent 2

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet GA2 et steinberg key

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 836 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion GA2 et steinberg key
Lut !

Un conseil, si vous n'avez pas de soft steinberg protégé par dongle, achetez-en un (dongle) sinon, bah, le GA2, vous ne pourrez pas le faire fonctionner :oo: J'ai reçu ma copie hier et je croyais halluciner car la clé steinberg n'est même pas fournie :non: Je me demande si ce procédé de distribution est vraiment légal, je vais me renseigner auprès de "30 millions de consommateurs". C'est dingue, merde, tu achètes un soft 250 € et tu ne peux même pas l'installer :furieux: :roll:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Exact. Et puis, comme ils sont plusieurs, il fallait accorder le verbe. Quel dommaaaaaage, m'dame Chombier...

12
Je reçois aujourd'hui le groove agent 2 sans la clé steinberg, est 'il possible de le faire fonctionner avec une clé en ma possession ou faut il une clé spéciale
Merci
Didier :?:
13
Salut !

Depuis le 1 Mars 2005, les produits Steinberg sont livrés sans clé. Pour un premier achat, il faut demander une clé, qui coute 29 euros TTC. Ensuite, cette clé servira pour tous les softs Steinberg. Je trouve l'idée très bonne. Je possède 6 clés USB Steinberg. Vous imaginez s'il fallit avoir une clé pour chaque soft ? Je serais obligé d'occuper 6 ports USB sur ma machine. Là, il n'y a qu'une clé avec toutes les licences dedans. Si vous possédez déjà une clé avec un autre soft Steinberg, aucun problème, elle servira pour les nouveaux produits achetés.

Steinberg sont peut-être des trouducs (je cite), mais si vous regardez chez Apple, les produits liés à Logic suivent le même principe avec l'XSKey. Et puis, une fois vos licences dans la clé, quand vous réinstallez votre système, il n'y pas besoin de recommencer le cycle infernal d'autorisation en ligne comme par exemple chez Native et IK Multimedia. Pire, si vous voulez utiliser un soft IK sur une autre machine, le numéro d'autorissation ne fonctionne pas car il est généré en fonction de la machine. Pareil pour le logiciel Melodyne de chez Celemony (un petit bijou, en passant). Avec la clé Steinberg, il suffit d'installer le logiciel sur l'autre machine et de brancher la clé. Bref, c'est bien plus pratique que tout le reste.

Ceci n'engage que moi, mais je trouve déplacé que des modérateurs AF qualifient les gens de chez Steinberg de trouducs. Vous représentez AF, et je ne pense que ce soit le genre de commentaires à faire sur un site de cette trempe.

Et, s'il est besoin de le préciser, je ne travaille pas pour Steinberg :clin:

@+
Romjé.
14
Salut !

Ooops, autant pour moi, j'ai cru que Sol carlus était modéro. Je retire ce que j'ai dit.

@+
Romjé.
15

Citation : j'ai cru que Sol carlus était modéro


si si j'étais modéro :mrg:

Mais si l'idée d'une seul clé est séduisante et pratique, le fait de la vendre à part est scandaleux. Qui aujourd'hui possède 5 ou 6 soft steinberg ? Pas grand monde à par des gens comme vous et les pro.
Les amateurs qui achètent un VSTi Steinberg pour la première fois (tous le monde ne tourne pas sous cubase) voient le prix du logiciel majoré de 10 à 30 % selon les cas.
Ca c'ets un peu gonflé.
Steiberg devrait toujours fournir une clé vierge avec tous ces softs, une clé qui pourrait recevoir d'autres licenses au fil du temps.
16

Citation : Mais si l'idée d'une seul clé est séduisante et pratique, le fait de la vendre à part est scandaleux. Qui aujourd'hui possède 5 ou 6 soft steinberg ? Pas grand monde à par des gens comme vous et les pro.
Les amateurs qui achètent un VSTi Steinberg pour la première fois (tous le monde ne tourne pas sous cubase) voient le prix du logiciel majoré de 10 à 30 % selon les cas.
Ca c'ets un peu gonflé.
Steiberg devrait toujours fournir une clé vierge avec tous ces softs, une clé qui pourrait recevoir d'autres licenses au fil du temps.



Exactement :bravo:

Hors sujet : A titre d'indication, Groove agent 2 ne fonctionne pas correctement avec FL Studio mais passe sans problème sous EnergyXT (OUF !!)

Drôle d'odeur dans le coin, non ?
17
Salut !

Il n'y a rien de scandaleux là-dedans. Tu achètes ton soft, tu demandes une clé avec au vendeur. Une fois que tu l'as achetée, elle sert pour tout le reste. Ce qu'il faut voir aussi c'est que mettre une clé dans chaque boite, ça coute cher et que c'est répercuté sur le prix. GA2 coute 249 euros. GA1 coutait 299 euros quand il est sorti. C'est pas pour rien ;o)

Moi, ce que je trouve scandaleux, en revanche, c'est qu'on n'ait plus droit à une belle boite avec les manuels papier comme c'était le cas avec VST 3.7 (le coffret était superbe, ça donnait vraiment l'impression d'avoir quelque chose de plus en étant utilisateur légal). La boite de SX est énorme, mais il n'y a presque rien dedans :lol:

Citation : à par des gens comme vous



Ca veut dire quoi "des gens comme vous" ? Je suis comme 99 % des gens ici : un simple utilisateur qui a payé tous ses logiciels, que ce soit en deniers sonnants et trébuchants ou en échange d'un travail en rapport avec la MAO ou directement en rapport avec le soft. Peu de gens possèdent 5 ou 6 softs Steinberg parce qu'ils possèdent des softs d'autres marques. J'ai choisi des softs quasi exclusivement Steinberg principalement parce qu'ils fonctionnent de manière optimale avec Cubase... et aussi, j'avoue, parce qu'historiquement et musicalement, j'ai toujours privilégié ces produits. Maintenant, si demain je trouve que KontaKt est vraiment supérieur à HALion ben j'achèterai KontaKt :clin:

Etre modérateur Espace Cubase - si c'est ce que tu as voulu dire - ne signifie jamais que l'on touche les softs Steinberg gratuitement. ECVST et Steinberg sont deux choses totalement différentes et indépendantes...et on y tient, d'ailleurs :clin:

@+
Romjé.
18

Citation : qu'il faut voir aussi c'est que mettre une clé dans chaque boite, ça coute cher et que c'est répercuté sur le prix. GA2 coute 249 euros. GA1 coutait 299 euros quand il est sorti. C'est pas pour rien ;o)


ça coute cher ? ça coute 30 auros ? A 30 euros on a des clé usb 512 mo à auchfourclerc. Je sais pas combien y'a de mémoire dans une clé steinberg, mais je doute que ce soit bcp et surtout que ça leur coute très cher.
Encore un fois, on ets d'accord que celui qui a les moyens de se payer un batteur virtuel 300 FRF a les moyens de prendre une clé à 30 mais juste que sur le principe c'ets pas terrible. Et en plus de ça, il faut aussi que les vendeurs te la proposent la clé, parce que si tu n'es pas au courant, tu te retrouves comme un con sans clé parce que tu ne connaissais pas cette politique et que le vendeur a oublié de t'en parler (sans compter les magasins online chez qui tu devras te réacquitter des frais de port une seconde fois parce que tu auras oublié la clé lors de ta commande).




Citation : Ca veut dire quoi "des gens comme vous


j'ai pas voulu dire que tu les touchais gratos, juste que je sais que tu aimes bcp les softs steinberg, peut-être un peu plus que la moyenne des autres MAOistes. Voilà rien de plus ;)
19

Citation : si tu n'es pas au courant, tu te retrouves comme un con sans clé parce que tu ne connaissais pas cette politique et que le vendeur a oublié de t'en parler (sans compter les magasins online chez qui tu devras te réacquitter des frais de port une seconde fois parce que tu auras oublié la clé lors de ta commande).


Oui, c'est ce qui m'est arrivé, je me suis retrouvé comme un con pendant 4 jours avec une belle boîboîte sans pouvoir utiliser son contenu, attendant la clé achetée chez playback 29 € (+10 € de port) :roll:
Mis à part ça, j'aimerais bien travailler sous Cubase SL mais pour l'instant, j'ai ce qu'il me faut avec FL et eXT.
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
20
Salut !

Oui, là-dessus on est bien d'accord. Les revendeurs pourraient le dire aux acheteurs et leur demander s'ils ont déjà une clé.

Sur le type de clé, c'est vrai aussi qu'ils pourraient proposer une clé qui permette de stocker. Ce serait un bon compromis. Par contre, il ne faut pas confondre clé de protection et clé de stockage. La clé Steinberg n'est pas une clé de stockage. C'est en fait un mini ordinateur qui contient - une fois la licence chargée - une partie du code du logiciel protégé. Quand on fait le déblocage sur internet, c'est ce morceau de code qui est chargé.

@+
Romjé.