Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Et si Groove agent sonnai comme une batterie.

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et si Groove agent sonnai comme une batterie.
Salut !

J'ai obtenu pour un test avant achat (version officiel et non H2O) le VST groove agent. Apres 1 moi d'utilisation je trouve que ca sonne pas tres bon pour le style de musique que je compose (metal). La caisse claire est peu puissante, étouffé même un Jazziste n'en voudrais pas... Bon je critique mais je débute dans la MAO k'ai que 1ans de pratique mais bon malgré l'utilisation de compresseur de reverb et autres plug pour donner du volume a cette batterie je n'ai rien de bien qui sors de ce plug ! Certains me dirons BFD mais ca reste trop cher pour moi !

Quelqu'un a déjà eu ce pb ou a une idée pour grossir le son de cette batterie pour que ca sonne plus metal... des kits a télécharger sur le net peut etre ?

Bye byeeeeeeeeeeeeeeeeee

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tout ça marche pas prendre la hip hop snare

12
Moi, je n'utilise GP que pour les tablatures pour mes élèves.
Tout le reste, je compose directement dans Cubase, en midi.
D'une part parceque sur Cubase, on peut entrer des notes en temps réel depuis un clavier maître ou une guitare midi, et d'autre part parce que je ne programme pas mes guitare, je les joue directement en audio, et donc, je les enregistre dans ce format sur une piste audio.

Composer sous forme de tablature dans GP me parraît une abération, m^m si je comprends que cela puisse convenir à certains.

Donc pas de problème. Tu peux continuer à faire tes compos depuis GP si c'est avec lui que tu es le plus à l'aise, puis, importer le contenu dans Cubase comme tu le fais pour le moment. Mais je crois que tu as encore de sévère lacunes en matière de MAO, sans quoi tu utiliserais vraisemblablement une toute autre technique de travail.

C'est quand m^m plus simple à mon sens de mettre une piste midi en enregistrement, et de jouer en temps reel une mélodie sur une clavier midi plutôt que de devoir tout taper note après note.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Puis toujours en edit mode, jouer sur la velocite et les autres parametres.

Ca, ça ne donnera pas grand chose puisqu'il exporte ses prog depuis GP. Donc, il y a fort à parier que les vélocités soient toutes identiques.

Et puis, il ne cherche pas à les faire sonner plus réalistes, mais plus grosses.
Donc, il ne cherche pas à faire dans la nuance ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
D'accord spwan je vois ce que tu veux dire mtn ! Et bien je vais essayer mais le problème c'est que je n'ai aps al matériel pr avoir de bonne prise audio de ma guitare bon c'est u autre pb.. je travail comme ca par depi de materiel :)

Merci de votre aide en tt cas !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

15
Je proposerais un peu de compression s'il veut un son énorme... non?
16
J'ai trouvé ma solution : eZ Drummer... jlai acheté en occaz ca tue bien, les son sont de meilleur qualité pour l'utilité que j'en ai !

Sinon la compression aide mais ne resolve pas mes problème ! Enfin je suis pas expert en la matière ! :)

17
Heu... déja je trouve que GA sonne très très bien... ce sont des fut enregistrés sec... Donc pas d'effets... c'est normal que ca sonne pas à la road runner, qui trig les prises batteries avec des sons numériques.

Mais sinon, pour les morceaux métales je procède de la façon suivante :

Tu compose d'abord en piste par piste :
Kick, Snare, charley et cymballes, toms.

Pour le kick tu prend la grosse caisse 80 : vélocité à fond, decay, quasiement à 0 et ambience à 0. Tune à 1 ou 2.
Ensuite tu compress à fond : <-20;-10dB<, 2:1 ou plus peu importe... out +7.5dB, un poil de limiteur (il faut qu'il s'allume a peine sur les crètes. EQ, tu prend la plus petite tranche possible (Q : 0.5)et tu met +5db à 50/60Hz.

Pour la caisse claire : Style 70 ou 80, vélocité à fond, decay et ambiance selon tes gouts (si tu veux entendre l'harmonique ou pas).
Comp : -10db, pas au dessus de 2:1. +.75 dB, léger limiteur. EQ enlève les fréquences qui sifflent (en règle générale : 5kHz environ...)et coupe les basses à 60Hz.

Lègère compression sur les cymballes mais gros ratio (à partir de 4:1). EQ : tu vire les tranches sifflantes (à partir de 5/6 kHz)pour éviter que ça tue les oreilles.

Pour les toms ( style 70 ou 80) c'est à peu près pareille que la grosse caisse mais pas pour l'EQ. Coupoe justement les basse à 60Hz afin que ca ne se chevauve pas avec le kick.

Enfin, met une bonne et grosse réverb sur la caisse clair et la grosse caisse (plate par ex.)

Voila voila... Avec ça tu as un son style Metallica, Road Runner, Deftones, Killswitch Engaged... Selon la couleur que tu va donner au mix et le taux de reverb que tu va mettre dessus.
18
Interessant.. tu as une démo sonore ?

19
Non pas pour le moment
par contre c'est clair que c pas trop fait pour faire du métal, mais plutot des styles avec un son de batterie "pure".
Si tu veux ya battery2 de native instrument qui est vraiment pas mal

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,47973,mao,native_instruments_battery_2.html

Tu peu retoucher tous les son piste par piste (comp, gain, eq, temps...) et même importer des propores sons ou samples.
Ca peut le faire si tu veux y assigner des sons de caisses déja traités.

Si tu veux j'ai des samples de batterie qui sonnent proches des drum à la road runner... :D: