Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Grovve Agent met des Fills aleatoire

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grovve Agent met des Fills aleatoire
Je comprends pas comment gerer les fills sur cubase, j ouvre une piste midi, je met une note de groove agent et y me jou un fill au debut de la mesure quand il en a envie, quelqu un sais comment le controller le Fill, pour soit les enlever ou les mettre , mais pour ce soit a tous les coups pareil ?
2
Généralement, c'est un peu au petit bonheur la chance, mais pour avoir le maximum de chance que le fill-in tombe pile bien, je le déclenche dans le dernier quart de mesure précédent celle ou je veux placer mon fill-in. Mais je te cache pas que parfois ça tombe à côté, ou même parfois il me colle deux fills sur les deux mesures suivantes. Dans ce genre de situation, j'édite la piste rythmique et je fais des copier coller pour arranger les ballons... A l'ancienne quoi ! :clin:
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
3
Hehe oui je vois tout a fait :mdr:
4
Voila c est ce que j ai fait j ai edité a la main a l ancienne comme tu disais :clin: et c est le mieux .
5
C'est vrai que les samples de GrooveAgent ont tous été enregistré sur bandes analogiques avant numérisation ?

Il me semble avoir vu l'information circulée quelque part mais je n'en suis pas sûr.
6
Le plus simple à mon avis, c'est de travailler avec l'éditeur en liste de ta piste G.A.. Tu choisis ton fill correspondant aux patterns A,B,C,D,E, 1 à 20 ( correspondant aux notes C4 à C6 avec une vélocité supérieure à 90) te tu les places où tu veux sur ta grille de mesures sans oublier que si tu les places à 1/2 mesure, tu auras 1/2 fill mais il n'ya pas de problème, il se déclenche pile poil en début ou 1/2 mesure sans bavure. Pour les pat. c'est la même chose avec une vélocité maxi de 90 mais il est qquefois nécessaire de les anticiper d'1/16 de note par ex pour qu'ils démarrent pile sur la mesure. Si le changement de pat. se fait en même temps qu'un fill, pas de pb.
Bonne musique. JG.
7
Pour les fills, en fait, ça dépend du moment où tu le lances. J'ai l'impression que si c'est avant la deuxième moitié de la mesure, il te fait le fill pour le restant de la mesure, et si c'est apr-ès la deuxième moitié, alors il attends carrément pour te le faire pendant toute la mesure suivante.
Pour les enregistrement sur bande analogique, je crois que c'est vrai, car il y a une option "ambiance" (quand on ouvre le panneau settings", qui, si elle est sur On, donne un son plus "vintage" selon la banque que tu choisis. Autrement dis, plus on remonte dans le temps, plus ça sonne Oldies.

Euh sion, Irish : il y a des options de fill-in aléatoire (random). T'es sur qu'elles sont pas activées. Ensuite, tu as une option qui te fais un fill à chaque changement de pattern ; parreil, t'es sur que c'est pas activé ?


8
D'après le manuel, un fill lancé sur la dernière croche de la mesure (soit le et du 4) lance le fill en syncope, ce qui semble logique. Mais j'ai remarqué que suivant le style, la m^m touche du clavier lance un Fill légèrement différent si on le tape sur la 3, le et du 3 ou le 4. A explorer donc, car la doc n'est pas plus locace sur le sujet.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Sur le manuel ils disent qu'effectivement leurs samples ont été passés sur analogique. C dans le manuel .pdf
10

Citation : Sur le manuel ils disent qu'effectivement leurs samples ont été passés sur analogique. C dans le manuel .pdf

Euuh... Désolé, mais... c'est quoi la question??? :??: :???: t'es sûr de pas t'être planté de topic??? Passque je vois pas trop le rapport avec le thread en question là... :?!: :?!: :?!: :clin:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org