Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Prob de tempo!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob de tempo!
:furieux: Voici l'état dans lequel me met le groove agent!!

J'ai donc un prob. Je vous explique. Disons que je commence un morceau avec un tempo à 120.
C'est un morceau en réalité à 62.5 (donc un morceau lent). Mais j'ai choisi 120 pour une question de confort et pour être carré lors des prises guitare et basse.
Bref, je lance le Grove Agent et là forcement il lance les boucles à 120, donc 2 fois trop vite par rapport au style du morceau que j'enregistre.
Donc, voilà ya-til un moyen de changer le tempo DANS le groove agent? J'ai eu beau essayer mais il reste figé à celui de mon projet. A un moment donné j'ai cru voir apparaître une option permettant de ralentir par 2 le tempo de la boucle. Mais plus rien.....
A mon aide s'il vous plait.
PS : Mon Word ne veut pas lire le manuel (merci microsoft).
Wep!
2
Je crois pas que tu puisses programmer un tempo dans GA indépendamment du morceau associé. Tu dois avoir 2 solutions pour te sortir de ça.
La première est de passer le morceau à 62.5 ! Je comprends pas trop ton histoire de confort pour la basse et la gratte et la raison pour laquelle tu as tout mis à 120...
La deuxième est valable si tu as cubase. Dans ce cas, tu enregistres en midi la sortie de GA sur une piste. Et ensuite, tu sélectionnes cette piste, puis tu vas dans le menu "midi-préréglage logique" et là, dans la rubrique "standard set 1", tu as une option "half tempo". Ca te diminuera le tempo de GA et ce sera OK. Si tu n'as pas Cubase, et ben là....... :( :(
Il y a peut-être d'autres solutions.....
Paniak
3
GA reprend le tempo du séquenceur (Cubase ou autre). Pas d'autre possibilités
4
Paniak C'est un morceau avec beaucoup d'arpèges guitare, donc un tempo à 120 me donne la croche et me permet d'être carré.
merci pour tes conseils, je vais essayer de voir ce que ça donne.
a+
Wep!
5
Ah, ok, c'est pour le tick?
Dans ce cas, tu peu faire différemment : tu mets bien ton morceau à 62.5, et tu te crées une piste de drums avec toutes les croches (tu prends un son de side kick par exemple). ça te fera un métronome à double tempo.
Paniak
6
Super merci!
Wep!