Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steven Slate Drums Platinum Edition 3.5
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Platinum Edition 3.5 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Steven Slate Drums

• 46 réponses
  • 16 participants
  • 13 481 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Steven Slate Drums
Salut à tous,

je connais à peu prêt tous les logiciels de simulation de batterie. Mais j'ai trouvé le steven slate drums, apparemment, invendu en France, on en dit beaucoup de bien sur le net, et les sons de caisse claires sont redoutables de ce que j'ai entendu. Vos avis?

http://www.stevenslatedrums.com/
Afficher le sujet de la discussion
26

hello, je viens d'acquérir SSD, suite à de nombreuses vidéos vues sur youtube et qq avis sur le forum d'audiofanzine, je n'avais pas d'autres choix que de l'acheter.

J'ai qq petits pb quant à l'assignation des plugs de SSD et de ma V-Drum TD4K.

Quand j'active le set "Metal And More" Sample "Black Kit", je n'ai aucun son qui sort quand je frappe les cymbales ou les Toms de la TD4K, seulement la Caisse Claire, Le Charley, et la Grosse Caisse sont assignés.

Quand je tente d'assigner les "Keys Mapping" sur la TD4K, je ne trouve pas les assignations correspondantes pour les Toms et les Cymbales : Aucun son de 0 à 127.

Je travaille sous Logic PRO 9, Carte Son M-Audio Profire 2626, Mac Osx, et Roland V-Drums TD4K.

Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a une solution, je suis preneur.

Merci Beaucoup

Julien

27

Salut,

Dans Kontakt tu as chaque élément séparé. Tu as une fonction Midi channel. Passe là en OMNI.

Et dans ton module roland, cherche les notes qui correspondent à chaque élément.

Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

28

Petite question: (oui j'ai enfin cracké pour SSD Platinum) le lecteur kontact fourni avec si je comprend bien c'est une version non complete avec laquelle on ne peux faire fonctionenr que SSD? c'est bien cela?

Je cherche un soft pour utiliser les "soundbanks" en vst dans Cubase 5, sfz+ ne marche pas chez moi et je m'y perd dans tous les autres logiciels...

J'ai téléchargé des banques de sons aux formats .sf2  et mon lecteur kontact ne les voit pas quand je cherche manuellement...

(A l'installation j'avais aussi constaté qu'il a capté mes banques Eastwest, mais plus moyen de les retrouver dans kontact maintenant...)

Kontact est bien sencé les faire tourner les fichier .sf2?

Et Reaktor alors c'est quoi? facepalm

Merci de votre aide

29

Citation de : -Nemo-

le lecteur kontact fourni avec si je comprend bien c'est une version non complete avec laquelle on ne peux faire fonctionenr que SSD? c'est bien cela?

Non. Les samples SSD peuvent être lu par une version quelconque de Kontakt Player (different de Kontakt tout court).

Tu trouveras la dernière version de Kontakt Player, gratuite, ici. Installes là, log là dans ton DAW (= Digital Audio Workstation = Cubase et autres) et va chercher ta banque SSD.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

30

Mon SSD marche très bien en vst dans cubase et en standalone sous la version de Kontakt qui etait donné avec (3.5) , c'est les fichier .sf2 qui ne marchaient pas, je pensais que sa devais; mais en fait après conversion de ces fichiers en .nki (le format Kontakt) tout est rentré dans l'ordre.

Je suis noob avec les soundfonts, je commence tout juste a fouiner dedans, a force de pas trouver de vsti freeware suffisamment alléchants (Clavecin et orgue gothique dantesque)

Merci d'avoir répondu icon_wink.gif

Ah oui et au passage, a titre informatif, visiblement les échantillons sonores de SSD contiendraient (a ce que j'ai compris) un petit quelquechose qui identifieraient le licencié de manière a ce qu'il puissent retrouver la personne qui partagerait de manière illégale les dudits samples.

Enfin c'est ce qui était dit sur une des 3 feuilles contenues dans la boite  icon_razz.gif

Voila

31

Pareil, je viens de tomber dessus, c'est LE son de caisse clair que je cherchais depuis des années ! Ca tape fort et c'est énorme !

Après être passé par Groove Agent 3, BFD2, Addictive Drums, EZ Drummer le plug de Steven Slate apporte vraiment un truc différent sur le marché ! Je ne l'ai pas encore en ma possession ceci dit, je l'ai decouvert hier, je vais le commander aujourd'hui lol

Alors c'est sur on est pas dans le son et les traitements ultra naturel/acoustique d'un BFD2 par exemple...

Par contre il y a la version 4 en développement, j'espère qu'ils ne nous allumerons pas trop en upgrade... J'ai contacter le site mais ils n'ont pas d'information a nous contacter...

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 12:15:37 ]

32
Bonjour le monde , SSD est il compatible sur Mac Os et avec quel Logiciel séquenceur ?

Merci a tous
33
Il fonctionne sous Kontakt. Mais bien rendu que Kontakt tourne sous Mac Donc n'importe quel séquenceur qui accepte le VST/ AU/RTAS et peut être d'autres... Faut voir les spécifications de Kontakt en fait. Sinon d'après ce que j'ai entendu la version 4 de Slate Drums est censé être 'auto-suffisante' c'est a dire sans passer par un Sampler tel que Kontakt... Mais je ne sais pas quand ça sortira. Pas avant quelques mois au moins.
34
Par conte certaines banque de samples demandent la version payante de Kontakt, avec la version Player ça ne s'ouvrira qu'en demo. Ça coupe au bout de 30 min dans ce cas la. Je ne sais pas si c'est le cas de SSD mais vaux mieux prévenir que guérir...
35
Au tout début de l'installation SSD est en mode démo.
Une fois qu'on a validé la license (en passant par kontakt) on peux l'utiliser pleinement avec la version gratuite
36
Wahou ! et toute ces conditions sont valable méme si on achète la version platinium 3.5 ?
37
J'ai pas compris le sens de ta question mais je vais essayer d'eclaircir mon dernier message.

J'ai la version platinum 3.5, j'ai téléchargé la version de Kontakt gratuite (ouelle etait fourni avec SSD, je sais plus)
Une fois la license SSD validé dans Kontakt onpeux utiliser SSD pleinement.

Par contre sa reste une version de kontakt gratuite donc mes autres banques de sons gratuites (glanées sur le net) ne marchent qu'en mode démo.
38

Of course ;)

J'ai la Platinum aussi. En plus on devrait avoir un tarif préférentiel lorsque la 4 sortira.

(Exact, Kontakt était présent sur le CD d'installation, maintenant que tu le dis ça me reviens, donc effectivement aucun problème avec la version gratuite)

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 12:36:33 ]

39
D'accord j'ai compris , je pensais qu'il fallait acheter kontakt en plus de steven slate drums... Dans la rubrique avis , y'a un ga qui dis qu'il le fait marcher avec Logicpro 8 et 9 sur mac c'est peut être suffisant bref je vais l'acheter et verrais avec quoi il fonctionne et acheter ce qu'il faut si besoins ! Merci a tous
40

Oui mais non lol

Moi aussi je l'utilise sous Logic 9... AVEC Kontakt !

Steven Slate c'est une banque de son, donc tu ne peux pas l'utiliser tel quel, il faut la lire avec un sampler (Comme Kontakt, ou EXS24 dans Logic)

Certaines banques de son peuvent être lu via plusieurs samplers si elles ont été crée dans cette optique, mais ce n'est pas le cas de SSD qui ne se lit QUE grâce a Kontakt !

Mais ensuite Kontakt existe en version stand-alone (Sans besoin de sequenceur) et en version Audio Unit, VST, RTAS et peut être d'autres, donc c'est bien via Kontakt que tu pourra lire SSD dans Logic !

Tu verra bien comment ça se passera a l'installation de toute manière...

41
J'ai Pro Tools 8.0.5 LE

es-ce qu'il tourne sous ce séquenseur ou faut-il que j'installe aussi Kontak dans Pro Tools ?

Je comprend pas très bien le principe.

Un RTAS qui fait tourner un RTAS dans un séquenceur... :8O::oo:
C'est un peu compliqué comme principe.

SSD ne s'utilise pas comme EZdrummer ?

Puis-je faire jouer ma piste midi exporté de guitar pro avec SSD ?

Voila bcp de question.... :p
42

Mdr donc oui toujours même réponse : Oui il te faut Kontakt !

Et non, SSD n'est pas un RTAS, c'est simplement une banque de son ! Donc il faut un sampler pour le lire, donc dans ce cas Kontakt puisqu'a ma connaissance on ne peut pas le lire avec autre chose !

Et encore une fois non rien a voir avec EZ Drummer qui lui est bien une application a part entière dans le sens ou il n'a pas besoin d'un sampler pour être utiliser (En gros EZ Drummer est une banque de son intégrant un sampler)

Quand a Guitar Pro, j'ai bien peur qu'une fois importé dans PT les éléments (Kick, Snare etc...) ne soit pas mappé de la même façon.

C'est a dire que pour Guitar Pro, le kick correspond a la note C4 (Do 4), alors que pour SSD ce sera D2 (Ré 2) (Je dit n'importe quoi la hein, c'est un exemple, je crois que le kick de SSD est sur le C2) et pareil pour les autres éléments

Donc il te faudra peut être décaler certaines lignes de notes pour qu'elles correspondent avec SSD mais en général c'est assez rapide !

Meme chose si tu passe de GP a EZ Drummer, les sons ne correspondent pas toujours, si tu as eu l'occasion d'essayer

43
Ok

Merci pour ces eclaircissement

Effectivement je changerai les attribution des notes midi.
Ce que je fais déjà pour faire jouer Battery 3

Mais du coup si j'achete juste le pack qui m'interesse (* EX EXPANSION
METAL AND MORE) : pas besoin d'acheter autre chose pour faire tourner les samples ?
Je pourrais meme les faire tourner dans Battery 3 ?
44

Heu... Alors au niveau des packs, vu que comme leurs noms l'indique c'est des "Packs d'extensions"

A mon avis il doit falloir la version EX entière...

Et pour les utiliser avec Battery il te faudrait les fichier .wav, sauf qu'ils n'y sont pas lol (Pour éviter le piratage j'imagine)

Donc il te faudra... Je te le donne en mille : KOOOONTAAAKT  bravo

(Mais il s'agit du Kontakt Player gratuit fourni sur les CD SSD)

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 16:33:45 ]

45

Oui pour les packs d'extension il faut au minimum SSD EX qui lui à besoin de Kontakt..

46
Pour l'import guitar pro j'ai pas eu de soucis de mapping moi.
De toute façon ya toujours moyen de changer les routages des notes en se créant une drummap
47

Oui c'est pas dit qu'il y ai des problèmes de mapping ! Mais ça arrive quand même très très couramment d'un soft a l'autre, bien que pas automatique...

Et de toute façon comme tu dit c'est rapide de remapper le truc correctement. Il n'y a qu'a faire glisser la "ligne" (Qui correspond a un élément de la batterie) vers la note correspondante !