Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Ne m'en voulez pas pour cette question .

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ne m'en voulez pas pour cette question .
Bonjour à tous,

Voilà je suis vraiment un gros gros débutant en MAO (mais alors énorme !), et si j'ai plus ou moins bien compris, il faut se servir d'un host (genre Cubase).
Soit, mais ce que je ne comprends pas c'est comment profiter de l'interface que l'on voit un peu partout là (avec la batterie et tout) ?
Désolé hein, je suppose que la réponse est évidente, mais apparemment personne n'est aussi peu connaisseur que moi et n'a eu à ce poser cette question.
Merci :clin:
2
Et bien au sein de ton application "host", tu ouvres le plug que tu assignes à une ou plusieurs pistes et tu as la zoulie interface avec la batterie qui apparait. Si tu debutes, ce soft est pour toi, on ne peut pas faire une interface plus simple.
3
Salut thenateos!

Bah c'est pas si grave de poser des questions comme ça, c'est normal quand on connait pas

Hors sujet :

Citation : je suis vraiment un gros gros débutant en MAO (mais alors énorme !)

mais t'arrives quand même à passer les portes au moins, nan??..... :(( quelle blague de merde je te l'accorde mais j'ai pas pu m'en empecher... promis demain j'arrete!



Déjà t'as pigé qu'il faut un logiciel host pour l'utiliser, car il s'agit là d'un instrument VST, un "plug in" comme il est de coutume de dire! Dans tous les séquenceurs host supportant les plug in, à une piste MIDI tu vas assigner (comme l'a justement souligné ohmface plus haut) ton instrument. Et là tu vas avoir accès à l'interface propre de l'ezdrummer via une fenêtre spécifique qui s'ouvre sur ton logiciel hote! Ce sera la même procédure pour tous les autres plug in VST qui bénéficient d'une interface spécifique (synthé, boites à rythmes, effets divers, etc.).

Bonne continuation! a plus