Sujet de la discussionPosté le 18/09/2006 à 15:00:46EZdrummer : La ride , question !
Salut a tous !
Voila quand je suis sur la visualition graphique du kit batterie par defaut pop/rock de EZdrummer , quand je tape sur la ride à different endroits le son est different ca c'est TOP !!!! mais comment retranscrire ca en midi sur mon editeur rythmique midi de Cubase ? genre kan on tape au centre de la ride ca fait un son leger et sec , et inversement quand on s'ecarte du centre de la ride !
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/09/2006 à 15:41:48
Tu dois pouvoir jouer sur la vélocité pour donner l'effet escompté.
Salut BuNdi! Pour obtenir des variantes sympa il faut que tu joues sur la vélocité de tes notes dans cubase. Repères bien aussi quelles sont les notes qui sont assignées au jeu de la ride, il peut y avoir plusieurs notes différentes qui correspondent à des manières de frapper différentes. Par exemple, il y a au moins 3 notes assignées au son de la caisse claire, une pour le coup au centre, une pour le rimshot et une pour le coup sur les bords de la peau. Tu as un résumé schématisé des notes dans la doc fournie avec ezdrummer. @ +
Citation : Tu as un résumé schématisé des notes dans la doc fournie avec ezdrummer.
Ah ok la sorte de clavier midi a la fin du pdf avec les attributions key mapping ?
Selon vous , jouer sur la velocity permet aussi de faire genre tapper sur le bord de l'element en question ?? ca me parait bizard jecroyais que la velocité ne jouait que sur la puissance de frappe ...
Ah ok c'est bien ca : le clavier a la fin du pdf donne les coups , en fait il y a 3 types de son pour la ride : ride edge , ride bell , et ride bow ! Merci