Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Le routage multiple d'EZ Drummer : rappel et question

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le routage multiple d'EZ Drummer : rappel et question
Un petit rappel pour ceux qui se posent la question suivante : est-il possible de pouvoir contrôler sur son séquenceur les divers éléments de la batterie (GC, snare, Hi hat, overheads...), en ayant toutes les pistes bien distinctes pour pouvoir les triturer ?
Oui, c'est possible en téléchargeant le multiOut Templates sur le site http://www.ezdrummer.com, après vous être identifié et bien enregistré... Jusque là rien de bien neuf, c'est de la resucée.

Et maintenant, ma petite question :
Je bosse sous cubase SE3. Le multi out fonctionne à merveille. Mais je ne me sert de cubase que pour la batterie, car je bosse sur un Mini home studio Roland VS2400CD. Vous me voyez venir avec mes gros sabots de boa : je n'arrive pas à exporter sous quelque forme que ce soit (WAV ou AIFF) chaque piste séparément ! N'est sorti en WAV que la piste globale, au choix en mono, stéréo "séparée" ou "entrelaçée".
Question simple : est-ce possible ?
2
Salut Xav,

Concernant l'export audio sous cubase, ce sont plutot les cubasiens qui pourront te répondre : ce détail concerne ton soft host et pas le plugin'!
Bon, ceci dit c'est pas vraiment très compliqué. Je suis sur Live mais de temps en temps je passe encore sur Cubase, je pense pas que ça ai changé entre la version que j'utilise (SX2) et la tienne. En fait, lorsque tu exportes ton audio, dans le fenêtre exportation tu as en haut la fenêtre navigateur, ensuite le nom du fichier, le format de compression, etc. A gauche en bas de cette fenêtre tu as un menu déroulant avec toutes tes sorties. Basiquement c'est réglé sur le master, mais tu peux sélectionner la piste à exporter. Tu cliques et tu exportes, tout simplement! Sinon, dans le menu option tu doit surement avoir un lien qui s'appelle "aide"...

bonne zic et @+
3
Ok, merci pour ton aide :lol:
Je n'ai pas d'autres choix d'exportation de fichiers dans Cubase SE3 que "mixage audio (où on ne peut exporter que le master)" ou "fichier MIDI"... Je vais aller poser mes questions aux cubasiens, je n'y avais pas pensé, newbie que je suis ! Merci encore et à plus. Sorry pour l'endroit inapproprié de mon post
4
Oui ! J'ai SX2 et effectivement, tu peux exporter tes pistes (mais une à une, pas toutes en meme temps) via la manip mentionné ci-dessus (ne pas choisir piste master, mais la piste que tu veux)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >