Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Espace de disque dur nécessaire ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 624 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Espace de disque dur nécessaire ?
Bonjour,

Combien faut-il de Go disponibles pour installer (et bien utiliser) EZ Drummer ?
et combien pour chaque extension ?
Faut il obligatoirement un disque dur externe en Firewire (je suis sur Mac intel) tournant à 7200 t/mn ?

Merci pour vos réponses.

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Bonjour Kanal,

Les infos que tu recherche sont marquées sur le site du constructeur :

Citation : System Requirements:
NOTE! Plug-in host required for operation
1,5Gb free hard disc space, DVD drive

Windows XP, PIII / Athlon 1,8 GHz with 512 Mb RAM
Mac OS X 10.3.9 or higher, G4 1 GHz with 512 Mb RAM



Voilà, tchô !
Lolo :D
3
Par contre, je ne te conseille pas d'installer EZDrummer sur un disque dur externe, si tu as la possibilité de l'installer sur un interne : je suis aussi sur mac intel, et lorsqu'il y a des rythmes très compliqués avec pleins de changements de vélocité, ça ne passe pas, même sur le disque interne !

(mais c'est un problème qui sera (j'espère) résolu lorsque sortira (2 mois peut être?) la version universal binary de EZdrummer...
4
Lolotomik: merci (!) c'est justement le 1,5 go qui m'intigue. J'ai lu des post ou pour Dfh ou BFD il fallait des dizaines de Go de dispos pour charger tous les samples.
Pour EZ il suffit d'1,5 Go ?!? alors que les sons sont annoncés non compressés.
Je crois qu'il y a un truc qui m'échappe.

Nrenier : d'après certain message sur les forums Mac Music pour pouvoir travailler normalement, il faut attendre la version UB (comme pour TOUS les plugs si tu es sous Intel) et surtout ne pas installer le soft sur le même disque dur que l'OS.
Donc l'Os sur le disque interne et le soft et toutes les banques de sons sur un disque dur externe en firewire tournant à 7200 t/mn, et là les sons se chargent vitesse grand V.

Mais bon je me demandais si c'était bien nécessaire avec ce petit soft, surtout s'il ne prend que 1,5 Go !

www.karimkanal-accompagnement.fr

5
J'ai exactement la même interrogation.
La comparaison entre Ezdrummer et BFD est assez étrange sur ce point.
6
Les sons sur EZdrummer sont, justement, compressés. Les 1,5Go sont donc équivalents à (à la louche) 6Go décompressés. Et effectivement, il y a plus d'instruments disponibles sur BFD et DFH (plus de choix pour les grosses caisses, toms...). D'où la différence. Aussi, sur BFD, il y a une piste de micros supplémentaires (des PDZ?) qui n'ajoutent rien de très intéressant au son général je trouve.

Aussi, les sons sont en 44Khz, alors que pour les autres, c'est plus haut si je ne m'abuse).
7
On va dire que ça me conviendra, tant pips : j'ai commandé il y a 15 minutes dans le cadre de l'offre avec le kit DFH en cadeau
8
Un achat compulsif pour contrer la déprime des élections?
9
Entre autres :lol:

Mais surtout j'avais un oeil sur Ezdrummer depuis sa sortie.
Le déclic a été leur promo anniversaire avec un kit en cadeau.

Ca me permet d'avancer encore d'un pas vers mon petit coin de musique que je compte aménager cet été :)
10
Toujours d' actualité la promo ?