Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Vos projets tournent en 16bits/44.1Khz?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 654 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos projets tournent en 16bits/44.1Khz?
Salut,

étant donné que EZdrummer est 16bits/44.1Khz, vous faites tourner tout le projet en 16bits/44.1Khz? si oui, vous n'avez pas trop de pertes de qualité par rapport à du 24bits?
2
Ben seul le 24bit est utilisé pour le traitement. Au final ton cd sera gravé en 16bit
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
En fait le mieux à faire, c'est de faire le projet en 16-44 puis au moment du traitement final (pseudo mastering si on veut) la on passe en 24 (pour la comp, l'eq...) puis on revien sur le 16 pour le cd...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Je sais qu'au final le CD est en 16bits, mais justement, avec les traitements, n'a t'on pas une perte de qualité plus affirmée avec du 16 bits par rapport au 24 bits?
5
Sauf avec du très haut de gamme niveau matos et échantillonage, vaut mieux rester toute la chaine en 16 bits (je parle pour nous, pauvres home-studistes que nous sommes...)

sinon, comme je le disais, il faut agir uniquement en traitement ! et pas au niveau de l'enregistrement !

c'est à dire que tu enregistres tout en 16 bits. Ensuite, pour EZ Drummer, tu mets toutes tes pistes (ou ta piste stéréo, c'est au choix, mais niveau mixage c'est pas top) en pistes wav. Au final, tu traites en 24 bits si tu veux...

mais comme je l'ai déjà dis, le 24 bits a peu d'interet en home-studio (meme avec cubase sx3, et des plugs type waves ou ozone...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
Hello petite question je suis pas un chaud en informatique, comment savoir si mon PC est bien en 16bits/44.1khz??
7
Salut valafar57

Ce n'est pas ton PC qui doit être en 16bits/44,1kHz mais ton projet.
Il te faut paramétrer le logiciel que tu utilises (Cubase,Logic,etc...),cherche dans les options et tu trouveras le paramètre à modifier.
Tu peux aussi nous dire quel séquenceur tu utilises et je suis sûr que quelqu'un pourra t'expliquer exactement où se trouve l'option à vérifier (ou modifier) :clin:

@+
Zico
8
Ahhhhh ok lol je me coucherais moin con se soir, non je n'utilise pas encore tout c logiciel c'est juste pour de l'information, mais je suis entrain de me renseigne pour ACID MUSIC STUDIO 6...
9

Citation : Au final, tu traites en 24 bits si tu veux...



c'est à dire? tu exportes ton mixdown en 24 bits avec cubase sx par exemple? c'est ça? ensuite tu traites ton mixdown avec un bon compresseur et equalizer etc ... avec T-racks par exemple et tu exportes le tout en 16 bits?

Merci des conseils
10
Non ! pas tout le mixdown !

chaque piste est en 24 bits dans ton projet final, et c'est là que tu appliques les effets

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >