Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Bleed Control + overhead

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bleed Control + overhead
Salut a tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer ceux que sont exactement les fonctions "Bleed Control" (configurable sur snare B et Overhead) et également le paramètre "Overhead" (et ces deux sliders)?

Merci!
Eric
2
Le bleed control permet de jouer des samples enregistrés par un micro, mais qui ne correspondent pas au son capté principalement par ce micro : par exemple si on met "on" pour le bleed du micro bas de la caisse claire, on entend la grosse caisse légèrement au travers de ce micro. Met en marche le "solo" pour cette piste et tu verras. De même pour les overheads, ce sont deux micros electrostatiques qui captent principalement les cymbales, mais aussi tous les futs de batterie si tu mets "on" au bleed.

Donc les overheads, c'est un peu comme un micro d'ambiance, qui capte tout, mais surtout des cymbales. Ils sont au dessus de la tête du batteur, d'où leur nom. Le slider sert à contrôler leur volume, donc le volume des cymbales de crash et ride, principalement.
3
Merci beaucoup pour ta réponse...donc si je comprends bien on peut activer desactiver ces micro ce qui a pour conséquence de changer la nature du mix lorsque l'on joue le midifile?

En ce qui concerne les sliders je parlais de ceux qui correspondent au PAN de l'overhead...je me demande juste pourquoi il y a 2 sliders et non un...est-ce parce que l'overhead correspond à 2 prises micro?
Merci!
Eric
4
Oui les overhead sont en couple appairé..c'est une prise en vrai stéréo.