Une question aux utilisateurs d'EZ sur Cubase.
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 288 vues
- 8 followers
Thirdman
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 05:28:26Une question aux utilisateurs d'EZ sur Cubase.
Bonjour à tous.
J'utilise EZ Drummer sous Cubase depuis quelques temps maintenant.
Néanmoins une fonction m'échappe..
Est-il possible d'utiliser plusieurs batteries dans un même projet ?
Je m'explique : J'aimerais mélanger la batterie Vintage avec des cymbales de la Pop Rock et ajouter des percus Latines ! Mais quand je change de type de batterie mais sons, sont lus par la nouvelle batterie....
Me suis-je fait comprendre ?
J'espère que OUI.
Merci d'avance :
J'utilise EZ Drummer sous Cubase depuis quelques temps maintenant.
Néanmoins une fonction m'échappe..
Est-il possible d'utiliser plusieurs batteries dans un même projet ?
Je m'explique : J'aimerais mélanger la batterie Vintage avec des cymbales de la Pop Rock et ajouter des percus Latines ! Mais quand je change de type de batterie mais sons, sont lus par la nouvelle batterie....
Me suis-je fait comprendre ?
J'espère que OUI.
Merci d'avance :
- 1
- 2
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/06/2007 à 05:54:26
Bonjour,
A ma connaissance, il n'est pas possible de mélanger des éléments des différents kits.
Le seul moyen de contourner cela est d'ouvrir plusieurs instances d'EZdrummer en affectant un kit différent à chaque instance.
Cordialement
A ma connaissance, il n'est pas possible de mélanger des éléments des différents kits.
Le seul moyen de contourner cela est d'ouvrir plusieurs instances d'EZdrummer en affectant un kit différent à chaque instance.
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
esl
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/06/2007 à 08:54:58
Je suis d'accord avec Albedo.
Ca va te consommer pas mal de RAM.
esl
Ca va te consommer pas mal de RAM.
esl
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/06/2007 à 10:30:18
C'est peut être à suggérer à toontrack parce que c'est un truc qui m'a traversé l'esprit cette semaine...
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/06/2007 à 11:00:57
Je ne pense pas que ce soit une fonction facile à implémenter dans EZDrummer, car chaque extention possède son propre mixer, et surtout ses propres micros d'ambiances (et la salle qui va avec) qui colorent différemment le son.
Cependant, je travaille souvent avec 2 instances de EZdrummer, et je n'ai jamais eu de problèmes : le logiciel consomme peu de CPU, et aujourd'hui, la RAM, c'est moins cher qu'un VSTi! Mais c'est vrai que à 400Mo l'EZX latin percu, ça fait cher en RAM pour juste un petit tambourin perdu dans le mix !
Cependant, je travaille souvent avec 2 instances de EZdrummer, et je n'ai jamais eu de problèmes : le logiciel consomme peu de CPU, et aujourd'hui, la RAM, c'est moins cher qu'un VSTi! Mais c'est vrai que à 400Mo l'EZX latin percu, ça fait cher en RAM pour juste un petit tambourin perdu dans le mix !
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/06/2007 à 11:01:02
Vu leur système, je ne vois pas comment faire autrement que charger plusieurs isntances d'EZD ...
Il n'est pas possible de composer son kit donc ...
Il n'est pas possible de composer son kit donc ...
Thirdman
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/06/2007 à 12:26:24
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Ce n'est donc pas possible... Tant pis.
Et je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé...
Une autre question : qu'est-ce qu'une instance et comment fait-on pour en charger plusieurs ? (pardonnez l'amateur..)
Merci
Ce n'est donc pas possible... Tant pis.
Et je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé...
Une autre question : qu'est-ce qu'une instance et comment fait-on pour en charger plusieurs ? (pardonnez l'amateur..)
Merci
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/06/2007 à 13:00:47
Je ne suis pas un pro de cubase, mais dans tes instruments VST, rien ne t'empêche d'ajouter plusieurs fois le même. Chaque fois que tu en ajoutes, c'est une instance différente, c'est à dire indépendant du même VSTi.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/06/2007 à 13:22:17
Absolument ! Il n'y a aucun problème. Tu fais F11, et tu verras EZdrummer en premier VSTi, et tu fais la même chose en dessous. Tu auras normalement Ezdrummer, Ezdrummer 2, Ezdrummer 3, etc.
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/06/2007 à 13:27:51
Bonjour,
Il faut noter que EZdrummer est le "bas de gamme" de chez Toontracks.
Je pense que son grand frère "DFH Superior" doit permettre une configuraion libre du kit utilisé. (A confirmer)
Tout cela doit donc relever d'une politique commerciale étudiée.
En bref, si l'on désire plus de fonctionnalités, il faut passer à la gamme au dessus.
Cordialement
Il faut noter que EZdrummer est le "bas de gamme" de chez Toontracks.
Je pense que son grand frère "DFH Superior" doit permettre une configuraion libre du kit utilisé. (A confirmer)
Tout cela doit donc relever d'une politique commerciale étudiée.
En bref, si l'on désire plus de fonctionnalités, il faut passer à la gamme au dessus.
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2