Une question aux utilisateurs d'EZ sur Cubase.
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 344 vues
- 8 followers

Thirdman

J'utilise EZ Drummer sous Cubase depuis quelques temps maintenant.
Néanmoins une fonction m'échappe..
Est-il possible d'utiliser plusieurs batteries dans un même projet ?
Je m'explique : J'aimerais mélanger la batterie Vintage avec des cymbales de la Pop Rock et ajouter des percus Latines ! Mais quand je change de type de batterie mais sons, sont lus par la nouvelle batterie....
Me suis-je fait comprendre ?
J'espère que OUI.
Merci d'avance :

Albedo

A ma connaissance, il n'est pas possible de mélanger des éléments des différents kits.
Le seul moyen de contourner cela est d'ouvrir plusieurs instances d'EZdrummer en affectant un kit différent à chaque instance.
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

esl

Ca va te consommer pas mal de RAM.
esl

bessinnox

Nrenier

Cependant, je travaille souvent avec 2 instances de EZdrummer, et je n'ai jamais eu de problèmes : le logiciel consomme peu de CPU, et aujourd'hui, la RAM, c'est moins cher qu'un VSTi! Mais c'est vrai que à 400Mo l'EZX latin percu, ça fait cher en RAM pour juste un petit tambourin perdu dans le mix !

Njxt

Il n'est pas possible de composer son kit donc ...

Thirdman

Ce n'est donc pas possible... Tant pis.

Et je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé...
Une autre question : qu'est-ce qu'une instance et comment fait-on pour en charger plusieurs ? (pardonnez l'amateur..)
Merci

Njxt

Sibmol

Albedo

Il faut noter que EZdrummer est le "bas de gamme" de chez Toontracks.
Je pense que son grand frère "DFH Superior" doit permettre une configuraion libre du kit utilisé. (A confirmer)
Tout cela doit donc relever d'une politique commerciale étudiée.
En bref, si l'on désire plus de fonctionnalités, il faut passer à la gamme au dessus.
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

Sibmol

Thirdman

Si je pouvais en faire autant....

musinfoarts

Tu peux geler la piste midi de la première instance d'EZ et ton plug-in dans le panneau de contrôle vst. Cubase créé un fichier audio caché de ta piste midi sans virer ton plug-in et ta piste midi, ce qui allège ton pc. Pour modifier ta piste midi, tu recliques sur les boutons "gelés".
A+
Martial

bessinnox

Citation : Je pense que son grand frère "DFH Superior" doit permettre une configuraion libre du kit utilisé. (A confirmer)
exact , j'ai un pote qui a dfh superior mais il a acheté ez drummer car sur son portable ça le faisait moyen en ram
Citation : Tu peux geler la piste midi de la première instance d'EZ et ton plug-in dans le panneau de contrôle vst. Cubase créé un fichier audio caché de ta piste midi sans virer ton plug-in et ta piste midi, ce qui allège ton pc. Pour modifier ta piste midi, tu recliques sur les boutons "gelés".
à partir de la version 2.2 il me semble si quelqu'un peut confirmer

musinfoarts

Martial
- < Liste des sujets
- Charte