Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Une question aux utilisateurs d'EZ sur Cubase.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 252 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une question aux utilisateurs d'EZ sur Cubase.
Bonjour à tous.

J'utilise EZ Drummer sous Cubase depuis quelques temps maintenant.

Néanmoins une fonction m'échappe..

Est-il possible d'utiliser plusieurs batteries dans un même projet ?

Je m'explique : J'aimerais mélanger la batterie Vintage avec des cymbales de la Pop Rock et ajouter des percus Latines ! Mais quand je change de type de batterie mais sons, sont lus par la nouvelle batterie....

Me suis-je fait comprendre ?

J'espère que OUI.

Merci d'avance :
2
Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible de mélanger des éléments des différents kits.
Le seul moyen de contourner cela est d'ouvrir plusieurs instances d'EZdrummer en affectant un kit différent à chaque instance.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Je suis d'accord avec Albedo.

Ca va te consommer pas mal de RAM.

esl
4
C'est peut être à suggérer à toontrack parce que c'est un truc qui m'a traversé l'esprit cette semaine...
5
Je ne pense pas que ce soit une fonction facile à implémenter dans EZDrummer, car chaque extention possède son propre mixer, et surtout ses propres micros d'ambiances (et la salle qui va avec) qui colorent différemment le son.

Cependant, je travaille souvent avec 2 instances de EZdrummer, et je n'ai jamais eu de problèmes : le logiciel consomme peu de CPU, et aujourd'hui, la RAM, c'est moins cher qu'un VSTi! Mais c'est vrai que à 400Mo l'EZX latin percu, ça fait cher en RAM pour juste un petit tambourin perdu dans le mix !
6
Vu leur système, je ne vois pas comment faire autrement que charger plusieurs isntances d'EZD ...
Il n'est pas possible de composer son kit donc ...
7
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. :clin:

Ce n'est donc pas possible... Tant pis.
:(((


Et je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé...

Une autre question : qu'est-ce qu'une instance et comment fait-on pour en charger plusieurs ? (pardonnez l'amateur..)

Merci
8
Je ne suis pas un pro de cubase, mais dans tes instruments VST, rien ne t'empêche d'ajouter plusieurs fois le même. Chaque fois que tu en ajoutes, c'est une instance différente, c'est à dire indépendant du même VSTi.
9
Absolument ! Il n'y a aucun problème. Tu fais F11, et tu verras EZdrummer en premier VSTi, et tu fais la même chose en dessous. Tu auras normalement Ezdrummer, Ezdrummer 2, Ezdrummer 3, etc.
10
Bonjour,

Il faut noter que EZdrummer est le "bas de gamme" de chez Toontracks.
Je pense que son grand frère "DFH Superior" doit permettre une configuraion libre du kit utilisé. (A confirmer)
Tout cela doit donc relever d'une politique commerciale étudiée.
En bref, si l'on désire plus de fonctionnalités, il faut passer à la gamme au dessus.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.