Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Quelques questions auquelles je n'arrive pas a repondre.

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 218 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions auquelles je n'arrive pas a repondre.
Bonjour
je viens de m'acheter ezdrummer et j'ai deux trios questions:
je viens de le tester avec un logiciel hote(minihost) et j'avais un son de casserole j'utilise un toneport ux1 comme interface son donc le driver est celui de line et du ux1 vous suivez :clin: donc j'ai essayé de changer de pilote asio en mettant "direct x fulml duplex "et la le son est normal.
pourquoi je ne peux me servir de ma carte son line6 alors que pour toute les autres applications je m'en sers et le sons explose mon audigy et sans latence?
-deuxiemement j'ai remarqué des monté de cpu foudroyantes !avez vous le meme probleme du genre un pic a 156%!!
:8O:
enfin et c'est la le plus important cubase sx ne me reconnait pas le plug in est parceque je suis sur sx1 et qu'il faut obligatoirement sx3?
voila si pouvez repondre aces trois questions je serai le plus heureux des hommes! :lol:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:???: fausse joie avec sx1 ca marche pas!
en fait je glisse le fichier midi dans cuabse,ca m'ouvre un projet et ca me dit "violation acces mais inscrit bien le motif dans une piste rytmique.mais si je veux en coller un a coté il doit me rouvrir un autre projet!
ca me saoule je ne sais pls quoi utiliser comme sequenceur :((
audacity reconnait pas ce plug in,fl6 je n'y piges rien moi qui fonctionne sur cubase je dégouté j'aurai du me renseigner mieux avnat d'investir...
je vais essayer cantabile mais j'ai bien peur de ne pas avoir les meme possibilités ..
12
Si c'est du Drag'n drop dont tu parles, c'est normal que ça ne marche pas : c'est opérationnel qu'à partir de SL/SX3. Mais rien ne t'empêche d'aller ouvrir les fichiers midi de EZD en faisant une importation (dans le menu fichier). C'est plus fastidieux que le Drag'n drop mais ça a marché pour moi avec SL1.

Pour répondre à musinfoarts, il y a un fonctionalité midi qui évite de copier 10 fois le même pattern et effacer les notes que tu ne veux pas. Tu peux en effet le faire de manière automatique avec la fonction qui s'appelle "Séparer par hauteur de note".
13
C'est le bouton qui ce situ dans le panneau VST ? Peux-tu donner des précisions sur l'endroit où l'option se trouve ? merci ! :)

Martial

14
Précision. Si c'est le bouton qui est dans le panneau VST (F11), il n'est pas présent dans Cubase SL 3 que j'utilise. Cette option est dans SX.
A+

Martial

15
Salut musinfoarts, je crois que cette option dont parle Sebranc c'est l'extraction midi, menu : midi, dissoudre les conteneurs, en suite tu aura une boite de dialogue qui te demande comment dissoudre , par hauteur de note ou par canaux.


mais bon,ça c'est pour l'extraction d'un conteneur midi, je ne voix pas le rapport avec le problème de nuno91. je pense que tu t'es trempé de poste..:lol:



Citation : en fait je glisse le fichier midi dans cuabse,ca m'ouvre un projet et ca me dit "violation acces mais inscrit bien le motif dans une piste rytmique.mais si je veux en coller un a coté il doit me rouvrir un autre projet!



ne glisse pas un fichier midi, tu ne peux pas faire ça avec sx1,
par contre, tu peux faire comme ça :

dans cubase sx1: fichier, importer, fichier midi, et tu lui montre ou se trouve ce fichier.

si tu veux importer des fichier midi de ezdrummer, alors tu lui montre ce
chemin : c:Program Files/Toontrack/EZDrummer/Midi : c'est l'installation par défaut des fichier midi de ezdrummer.

tu peux les vérifier : poste de travail, c:, program,toontrack,...

et tu va trouver exactement les même noms que dans l'interface de ezdrummer: quand tu click sur open grooves, tu trouve tous les pattern sous forme de midi.


es que au moins tu arrive a entendre les sons de ezdrummer une foi charger dans cubase ? c'est le plus important, après il ne te reste plus qu'a le mettre dans la sortie d'une piste midi, c'est pas compliqué.
16
Merci pour l'info guibson ! c'est cool !
Et tu as raison, je me suis trompé de post. J'ai merder à partir de ma boite mail. Désolé à tous ! :clin:
A+

Martial

17
:lol: merci de revenir a mes moutons.
en fait j'en ai été tellement degouté ue je me suis tourné vers d'autres sequenceurs mais c'est vrai que je connais quand meme bien cubase donc repartir sur un fruity loops ou autre je suis paumé!
j'ai aussi ableton lite 4 livré avec le toneport que je peux upgrader en 6 qui apparamment serait compatible avec ez.
mais si tu me dis que sx1 fonctionne je vais essayer si jai des soucis j'hesite pas :clin:
18
Salut à tous !

Nuno -> Je te confirme que ezd est compatible avec live6. C'est le séquenceur que j'utilise et ezd s'intègre bien dedans. Pas de pb de son, un temps de chargement un peu long mais ça doit dépendre de ma machine plus que du soft. Mais une fois lancé, c'est que du bonheur. Pour live4 lite, je pense que c'est la même chose. Concernant le drag'n'drop, avec live il n'y a pas de soucis.

@+
19
:) en affet j'ai vu ca hier pendant deux heures et je peux dire que ca fonctionne nickel!en plus ce systeme de clip que l'on peut assembler apres comme des scenes c'est tres convivial .
une aide et des lessons des termes simples explicatifs et apres mius a jour live lite 6 que du bonheur!
je crois que cubase et moi c'est fini!
par contre j'ai duex questions:quelle est la grosse diference entre live 6 et lite 6?
d'autre part j'ai 46ms avec mon asio line 6 je trouve que c'est beaucoup par rapport au toneport je n'arrive pas a descendre cette latence sans avoir des craquement et white noises quel conseils.
merci et vive line6 sans qui je n'aurai jamais connu ableton!
20
Boha, ça vire un peu HS de parler de live ici, alors désolé pour les inscrits du mailing forum que ça n'interesse pas...

Hors sujet :
Pour live 6 lite, tu as quelques limitations :
- tu ne peux enregistrer que sur 4 scènes
- le nombre de pistes est limité à 4 midi et 4 audio
- tu ne peux utiliser que 2 VST en même temps

La full version ne te donnes aucunes limites.

Voilà pour les infos ! Si tu veux utiliser ce soft, commence par te familiariser avec la version lite, qui permet déjà pas mal des trucs.

Pour ta latence, je ne connais pas le toneport, es-tu certain d'avoir correctement installé les drivers asio dans live? C'est vrai que 46 ms, ça me parait beaucoup, tu peux peut-être checker le forum du toneport pour plus d'infos!

Bonne zic à toi !



@+