Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Impossible d'isoler chaque élément de la batterie ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 8 382 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Impossible d'isoler chaque élément de la batterie ?
Bonjour,

Comment faire pour isoler un élément en particulier ? En effet contrairement à d'autres soft, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son d'un élément de manière significative... Par exemple, et même en mettant sur Off les micros d'ambience, si je met la grosse caisse au minimum (Off), et ben le son est toujours là et est à peine moins fort qu'à 0 Db...
Commment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour résumer ce sont, par exemple, 8 pistes virtuelles à l'intérieur d'une seule et même piste midi



Exactement! :)

Citation : comme on peut appliquer des effets surchaque ouputs de la piste midi de la batterie, quels bon plug-ins me conseillerais tu pour avoir un bon son ? Un plug in spécial ? ou utiliser de la compression, du delay, etc ?



Pour les effets sous Acid, je ne sais pas, ça doit être détaillé dans l'aide du soft!

En ce qui concerne les plugs, de mon côté j'ai une suite de plug-ins Waves, mais limitée, c'est cher comme bestiau quand même!
Par contre,il y a une rubrique sur Audiofanzine où sont regroupés des freewares en pagaille, va faire ton marché dedans! :)

Pas de conseil à te donner, en plus de ceux de Deweak, si ce n'est essayer-essayer-essayer! Au bout d'un moment, tu trouveras ce qui te va le mieux, enregistre tes réglages!

Content d'avoir pu t'aider!

A+

PierLCD

12
Bonjour,

J'utilise Ezdrummer depuis peu !
Voila j'ai bien tout lu !! par contre, moi je n'arrive pas a enregistrer les pistes separe de chaque elements en audio dans cubase SX !! C'est possible au moins. Je veux au final obtenir un mixage audio pour pouvoir l'exporter independemment. J'arrive deja meme pas a obtenir un mix stereo de Ezdrummer sur une piste audio.

Merci de votre aide,

Spart
13
Bonjour,

Je n'aime pas poser une question sur un topic alors qu'il y en a déjà une en suspens, mais ça permettra au moins de mettre à jour le topic en lui-même !

J'ai pour ma part réussi à isoler chaque partie du kit de batterie sur Cubase avec les 8 pistes VST virtuelles, mais maintenant, j'aimerais savoir si la fonction "Paramètres Pistes" qui permet entre autre de faire varier la vélocité de la frappe peut être utilisable indépendamment sur chacune de ces pistes virtuelles ??

Le but étant bien entendu de pouvoir faire varier la vélocité de la grosse caisse différemment de la caisse claire par exemple.

Je n'ai pu trouver que la fonction "Paramètre Piste" dans les réglages généraux de la piste midi en elle-même, donc pour l'instant les variations de vélocités agissent sur le kit entier.

Si quelqu'un a une idée ou une alternative, il est bienvenu ! :o:
14
Hello,

Perso j'ai Cubase 4, sous SX, je n'avais aucun soucis, j'ouvrais EzDrummer, et paf j'avais direct toutes les pistes batterie, la sous Cubase 4, impossible de trouver les pistes batterie séparé... (pas de petite croix sous le VST ezdrummer) j'ai beau faire exactement ce qu'il y a écrit dans ce post (mettre en multichannel) mais impossible de faire apparaitre cette petite croix pour m'ouvrir les pistes.. je ne comprend pas.. si quelqu'un a une idée.

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

15
Personne utilisant Cubase 4 + EZ drummer pourrait m'aiguiller?

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

16
Salut!

j'ai cubase SE donc bon c'est à titre indicatif....

Si ça n'apparait pas dans la fenêtre du séquenceur, as-tu essayé de passer par la console de voies (touche F3)? Normalement tu devrais avoir toutes les pistes EZ (1 MIDI + 8 pistes virtuelles) présentes à ce niveau là également, si tu es bien configuré en multi-channel.

Désolé, mais je ne pourrai pas faire plus! Tiens-nous au courant!

A+

Pier

17
Il faut valider les sorties multiples en passant par le gestionnaire des Vsti (F11), en cliquant sur la petite flèche située à gauche du nom du Vsti concerné.

18
Bonjour,

Je procède comme Deweak, sous Samplitude pour enregistrer EZDrummer. Sauf que je n'arrive pas à attribuer une piste pour chaque élément dans Samplitude, même après avoir attribué une piste différente pour chaque instrument sous EDrummer. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
19
Au moment où tu appelles le plugin EZDrummer, il faut choisir l'option "multiple tracks" et Samplitude créera automatiquement les pistes nécessaires. Ensuite, dans EZDrummer il faut encore rediriger les différents éléments vers les sorties logicielles.
20
Rebonjour,

Merci Deweak de cette réponse. Mais c'est pourtant ce que je fais... Ça marchait hier, mais plus aujourd'hui. Je dois me planter dans les entrées. En gros, pour que je comprenne mieux, le fichier midi que l'on tranfere sur une piste sort vers EZ Drummer, et ensuite, EZ ressort séparé sur les pistes audio séléctionnées?
La MAO au début c'est bien mais y'a pas beaucoup de musique :)
Merci pour vos réponses.