Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet EZ drummer dans Cubase : la synchonisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EZ drummer dans Cubase : la synchonisation
Bonjour, je m'enregistre avec une chanteuse sur Cubase SX. Pour le placement j'utilise un patern midi basique importé de la banque de grooves de ezdrummer, patern que je duplique n fois pour couvrir toute la durée du morceau.
La partie "enregistrement" guitare/voix étant terminée, et n'étant pas batteur, je souhaiterai maintenant trouver "empiriquement" des variations à ce pattern lors de la lecture sous Cubase en changeant les groove directement dans ezdrummer.
Malheureusement, bien que déammarrant synchro avec tout le reste, au bout d'une mesure, ezdrummer se coupe pendant 3 temps puis reprend 4 temps et se recoupe et ainsi de suite.
N'y a t-il pas une solution pour que ezdrummer puisse tourner avec la lecture active dans Cubase aussi bien quil le fait lorsque Cubase est à l'arrêt.
Merci à vous pour vos lumières
A ciao
Serge
2
Bonjour, pourquoi tu fais pas les batteris avant ??
Tu l'utilises en VSTi ou tu te sers juste des samples ?

Normalement, si il est bien en VSTi; et si tu as créé ta piste MIDI tu as juste à utiliser la fonction drag n' drop... et ça devrait rouler...

en plus, Cubase SX le fait.

après t'as plus qu'à rajouter les cymbales.

Mais si ça saute... c'est un autre problème... tu attends bien qu'il ait fini de charger avant de le lancer ??
3
En fait le drag and drop fonctionne à partir de SX 3 pour info. Pour ce qui concerne ezdrummer, effectivement je peux importer les fichiers midi avnt de rajouter mes trucs par dessus et en fait c'est bien ce que je fais, sauf que par la suite j'aime rechercher des variations, des roulements dans le rythme, et pouvoir le faire en même temps que la lecture, c'est bien plus pratique.
Je ne comprends par pourquoi tu dois rajouter les cynbales par contre? quelle est donc ton explication?
4
C'est juste par rapport au drag n' drop, quand tu importes les riffs, il met jamais les cymbales, c'est à toi de les mettre...

comme ça, c'est toi qui mets les intonnations