Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Comment être précis dans l'empilage de patterns ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment être précis dans l'empilage de patterns ?
Salut à tous ! je vais essayer de faire bref..j'ai cherché partout la solution sans trouver.c'est tout con mais ça me complique la vie.

Voilà mon souci...Je fais ma song avec ez drummer, pattern après pattern . Admettons que j'en efface un pour mettre à la place un pattern de break, par exemple...Alors je fais mon drag&drop dans ma piste etc...Mais pour l'insérer à la suite du pattern précédent je suis obligé de caler le curseur à la souris (donc en faisant 10 000 zooms avant pour être le plus précis possible). ça se fait mais c'est prise de tête un peu...

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire direct et donc moins contraignant, que le pattern se colle directement à la suite du précédent?... Mais comment ?
merci d'avance
2
C'est pas plutôt un problème de manipulation du séquenceur ? Lequel as-tu ?
3
Si, je pense que tu as raison, ça doit venir du séquenceur.... J'ai Cubase Essential 4.
4
Il faut déplacer ton topic dans la catégorie correspondante. et Je ne connais pas bien cubase.
5
Tu cherches l'option beat grid/snap (en français je ne sais pas comment ça s'appelle car je suis sous SAM) mais tu dois trouver ça dans la barre de transport sinon tu cherches dans l'aide du seQ...
En gros c une option présente dans tous les logiciels qui te permet de déplacer les objets avec auto quantification à la noire, croche, double,, etc..comme tu veux en fonction de la précision souhaitée..
6
Même si c'est un topic Cubase, je vais répondre. J'ai pas Essential mais Studio 4 et ça ne doit pas être bien différent.

Dans la fenêtre pricipale du projet, tu as plusieurs case pour les options de calage dans le bandeau supérieur (la barre d'outil) : calage actif/inactif - type de calage - type de grille - type de quantification. En choisissant les bonnes options, tu peux caler à la mesure, au temps, à la quantification, à l'echantillon, au curseur ou laisser ça complètement libre. Je pense que c'est dans ce cas de figure que tu te trouves.
7
à retardement, mais merci beaucoup !
Tu m'as enlevé une épine énorme ..je vois la vie autrement maintenant !