Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Sons des différents éléments

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons des différents éléments
Bonjour,
J'ai pas vraiment le temps de regarder dans les 11 pages si cette question a été abordée.
Je viens d'installer ez drummer et me demande pourquoi tous les sons sont "reverbés".
Es-ce que je peux enlever cette reverb qui m'est insupportable?
Aussi y a t'il vraiment que 2 sons de hi hat et 5 de grosse caisse et pareil pour la caisse claire?
Si tel est le cas je suis affreusement décu. :(((
2
Non, les sons ne sont pas réverbés, par contre, il y a une piste dans le mixer qui concerne les micros "de chambre", qui enregistrent le son global. Si tu coupes cette piste, tu n'auras plus de réverb. Aussi, si tu veux un son plus "serré", tu peux enlever le "leak" sur les micros overhead. Ainsi, tu auras un son plus moderne (métal ou r'n'b, selon)

je ne comprends pas la 2eme question? Pour le hi hat, il y a des tonnes de sons ! regarde le mapping sur le clavier. Pour la snare, il y a le frappé droit, gauche, et le rim shot, ça fait 3 sons. Le tout à différentes vélocités.
3
En fait je me suis un peu précipité. J'ai pris la peine de regarder le tutorial et j'ai vu tout ca. :oops:
En ce qui concerne le nombre de hi hats et snare etc.. c'est juste que en cliquant sur la fleche j'ai une liste de 6 modeles pour les snares et seulement 2 pour le hi hat.
4
Oui, c'est vrai que le nombre de pièces est relativement faible : cela explique le prix d'EZdrummer, et justifie si besoin l'achat d'extensions au son plus typé...
5
Ok d'accord je suis dessus là et c'est clair que c'est une boucherie.
Par contre sur mon morceaux j'ai 10 pistes de batterie et quand je charge la 10 eme avec EZ, logic crashe. C'est normal?
6
Là, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas logic... Tu ne peux pas fusionner quelques pistes entre elles pour alléger?
7
Augmente la taille de ton buffer dans logic ça ne crachera plus normalement jusqu'à 512 ça devrait être jouable.

Si tout est dejà enregistré tu peux directement te mettre en 1024
"Joue au dessus de ce que tu sais"
8
Ok ca a l'air d'etre une très bonne idée mais pourrais tu m'expliquer ou je trouve ce monsieur "buffer" dans logic?
Merci beaucoup!
9
Dans préférences audio/ core audio/ taille du buffer E/S

Si je peux me permettre et c'est vraiment pas pour déclencher une polémique, je te donne un conseil : lis les notices et explications de tes logiciels, regarde les videos et tutoriaux, interesse toi.

1) tu apprendras par toi même et ce sera de l'aquis.
2) tu maitriseras de plus en plus
3) tu ne poseras pas des questions "evidentes"

Mais on a le droit d'être débutant, et c'est avec plaisir que je te réponds...

Pour le buffer pour faire très simple. Plus le buffer est petit 128 plus la latence est basse mais plus le logiciel (Logic) demande des ressources.
Au contraire plus tu l'augmentes plus la latence augmente mais les besoins en ressources sont moindres. Donc généralement on préfère un buffer bas 128/256/512 pour enregistrer et ne pas avoir trop de latence. Et comme en mixant ou en masterisant on s'en fout de la latence, on peut augmenter le buffer pour libéré des ressources pour les effets... Voilà c'est en gros ça.

Et si logic craque c'est que tu as trop d'infos et que le lieux pour stoquer c'est info est trop petit (je ne parle pas de disc).

J'oubliais la définition: c'est une mémoire tampon et la def de wiki est super : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_tampon

Quant à logic tu as la notice en pdf livrée avec;)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
10
Merci infiniment pour ton aide et ta générosité.
Malheureusemant je viens d'essayer de charger EZ dans toutes mes pistes et encore là, au bout de la 8eme logic "quite inopinément". Le problème me dit on est du au module EZ drummer.
C'est lourd car j'ai vraiment besoin de garder tous les éléments séparés, meme mon hi hat ouvert ou fermé sont sur 2 pistes distinctes car pas au meme niveau dans le morceau et pas égalisés de la meme facon.
Donc si t'avais une autre idée je suis tout ouie.
Merci encore et oui je vais me replonger dans le pavé qui accompagne logic.