Sujet de la discussionPosté le 05/05/2008 à 12:00:06Ezdrummer et ableton live
Bonjour,
J'ai découvert EZdrummer il y a peu, donc je suis un débutant.
J'ai bien compris comment utiliser EZD dans ableton, la fonction des copier déplacer fonctionne très bien.
Ma question est la suivante, est-il possible de faire un enregistrement direct de la batterie en utilisant la souris sur la batterie d'EZdrummer.
En gros je lance en lecture ma partie guitare deja enregistré et en même temps je lance l'enregistrement en directe de la batterie, j'entend bien les son, mais à la relecture rien est enregistré sur cette piste.
Y a t-il une manip pour assigner la batterie (pour qu'en tapant sur les pad cela enregistre en me^me temps sur ableton) pour un enregistrement en direct via EZDRUMMER ?
Merci d'avance
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/05/2008 à 12:22:48
Salut,
Et bien voila une question qui à déjà été posée ... 150 fois.
et la réponse est NON, ce n'est pas possible d'enregistrer avec la souris.
En revanche, tu peux le faire via une batterie electronique où un clavier maitre USB ou Midi... (y'en à des vraiments pas chers et de toutes les tailles) et l'avantage sur un clavier, c'est que tu peux utiliser 10 doigts et pas un seul, et tu peux même jouer une grosse caisse en même temps qu'une cymbale ! ça doit pas être jojo à la souris ... j'vais essayer tiens... ça m'fait penser au batteur manchot de Def Leppard, mais à qui faudrait couper les pieds aussi...