Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Peut-on utiliser les samples dans live ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on utiliser les samples dans live ?
Bonjour,

est-ce qu'il est possible d'utiliser les samples de EZdrummer indépendamment du logiciel, pour faire du layering par exemple ?

je suis sur live.

merci
2
A mon avis il faut sauvegarder les samples 1 par 1 au format wav.

Tu les exportes depuis EZ vers un dossier et tu les ouvres ensuite sur un autre soft.
Cette technique est valable pour tous les logiciels.
La plupart du temps les samples sont dans un format proprietaire.

Il me semble qu'avec EZ ce sont des wav mais je n'ai pas pu les ouvrir sur un autre soft. Peut être un problème de résolution (96 au lieu de 44)ou ils sont
Peut être bloqués.
Donc, il faut exporter.
3
Comment ça, "les exporter" ? Je ne suis pas sûr de comprendre.
4
Je ne connais pas Live mais sur la plupart des sequencers lorsque tu as terminé un morceau, il ya une fonction poour l'exporter au format wav (ou mp3 ou autre format).

Dans ce cas precis tu exportes 1 morceau avec une seule mesure (peu importe le tempo)et au début de chaque mesure tu mets un seul hit de batterie.
Par exemple, tu commences avec le kick ensuite snare puis HH. A chaque fois tu exportes une mesure. Pour les crash cymbals il te faudra peut être 2 mesures ou 1 tempo plus lent car le son est plus long.

Lorsque tu auras exportés tous tes sons dans 1 dossier, tu pourras les reouvrir dans 1 sampler ou autre logiciel.

Il s'agit, il est vrai d'un travail long et pénible mais tu n'es pas obligé d'exporter tous les sons et dans EZ il n'y en a pas tant que çà.

Pour bien faire, tu peux ouvrir les fichiers dans un editeur audio (type Sound Forge ou Wavelab) pour enlever les blancs à la fin et éventuellement normaliser.

Voila j'éspère que j'ai été clair.
5
En fait j'avais compris - mais ça me semblait un peu fastidieux...

eh bien ça l'est !

merci pour la réponse
++